OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#SMCOM Florian Thauvin s'exprime après le match

Le Samedi 20 Janvier 2018 à 15h40 par Casual Mars

Auteur du second but du match contre les normands, Florian Thauvin s'est confié aux micros des journalistes après la rencontre.

D'abord au micro de Pierre Ménès sur Canal+ Sport.
« Les gardiens et les défenseurs le savent, ils m'attendent à l'intérieur. En première période j'ai eu du mal à toucher le ballon, j'ai réussi à me trouver dans de bonnes situations en seconde... Je ne me préoccupe pas du mercato, je suis bien à Marseille, j'ai eu suffisamment de mal pour revenir à Marseille. On espère que Lyon ne prendra pas les 3 points. »

Olympique de Marseille

Puis ensuite aux micros des autres journalistes en zone mixte.
« On a eu du mal à entrer dans ce match, en première mi-temps on n'a pas été très précis, on ne s'est pas créé d'occasion, on n'a pas été dangereux tout simplement. Le coach nous a bougés à la mi-temps, ça nous a réveillés et puis heureusement on arrive à marquer ces deux buts qui nous permettent de gagner ce match. [...] À partir du moment où on rentre sur le terrain c'est pour gagner le match, prendre les trois points, on a un bloc solide aujourd'hui, on encaisse beaucoup moins de buts que les autres saisons et aujourd'hui ça se voit. [...] J'essaie de ne pas regarder derrière moi (concernant ses performances cette saison, NDLR), même si je suis bien évidemment très heureux de ce qui m'arrive. Je regarde toujours devant moi. Je continue de travailler, il faudra que je reste sur le même rythme jusqu'à la fin de saison et c'est vrai que je suis très heureux lorsque ça se passe comme ça. [...] (au sujet de son but) Je frappe une première fois où je voulais frapper au premier poteau parce que je me doutais qu'il (le gardien de but caennais, NDLR) allait anticiper si je frappais de mon côté habituel et puis le ballon me revient, il y a un joueur devant moi, je réussi à passer devant lui et à l'entrée de la surface il y a la place pour l'enrouler donc j'essaie et ça a fonctionné, voilà je sus content. [...] (concernant sa place dans les 22 nationaux pour le mondial) Non je n'y pense pas après chaque match, l'équipe de France c'est toujours dans ma tête et depuis longtemps, mais ce n'est pas après chaque match qu'il faut y penser, il faut être constant, il faut être bon tout le temps et après on verra si je peux y retourner. [...] On leur a mis la pression (Lyon et Monaco) en jouant avant eux, on prend les trois points, ils ont une obligation de résultat vu qu'on passe devant eux donc on va regarder attentivement les matches ce weekend et nous le boulot, on l'a fait. [...] Non, moi je n'ai pas envie de dire que Marseille joue la deuxième place, parce qu'on va se mettre la pression si on pense à ça, il faut prendre match après match, gagner nos matches et puis on fera le bilan en fin de saison. »

Nous aurons besoin d'un Thauvin au top de sa forme, toujours aussi décisif, jusqu'à la fin de saison, pour rester définitivement sur cette seconde marche du podium. Nous savons qu'il peut le faire, gagner en régularité, peu importe l'adversaire en face. Allez Flotov et allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook