OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#ConfOM Thauvin face aux journalistes

Le Vendredi 26 Janvier 2018 à 16h35 par Casual Mars

Aujourd'hui, jour de ses 25 ans, Florian Thauvin s'est présenté devant la presse pour répondre aux questions avant d'affronter Monaco, dimanche soir.

Ci-dessous, un condensé de ses réponses.

Question de Florent Germain (RMC Sport).
Ton cadeau d'anniversaire c'est deux buts dans la lucarne, du gauche, contre Monaco dimanche ?

« J'aimerai bien, ça me ferait plaisir. Ça serait un beau cadeau d'anniversaire et puis ce serait une belle fête pour tout le peuple marseillais. »

« Le 6-1 à l'aller, c'est un match qui nous reste en travers de la gorge, dont tout le monde nous reparle depuis 6 mois donc il faudra faire mieux et j'espère que l'on pourra gagner ce match, pendant 6 mois on a bien travaillé, l'équipe a progressé, je suis impatient de jouer ce match... »

« Il n'y a pas de problème face aux grosses équipes, c'est à nous de bien débuter le match et j'espère qu'on réalisera un gros match contre Monaco, dimanche. »

« En ce qui nous concerne, l'équipe a vachement progressé, on a retrouvé une solidité défensive et un bloc très compacte, c'est impressionnant parce qu'on a énormément de Clean sheets, il faudra rester sur ça et j'espère qu'offensivement on saura faire la différence pour remporter ce match. »

« Ça serait bien de battre un gros, on a tous eu du mal à digérer ce nul face à Paris parce qu'on avait l'impression de tenir la victoire... maintenant je pense que c'est le bon moment de prendre les 3 points face à un gros et bien lancé notre début de seconde parie de saison. »

« Je pense qu'il reste beaucoup de temps avant la fin de saison, mais effectivement ça peut être un tournant pour la suite de la saison. Donc ça reste un match très important. »

« Je n'ai pas envie que l'équipe se mette trop de pression jusqu'à la fin de saison, mais c'est vrai qu'à un moment donné on ne pourra plus se cacher et si on continue comme ça, on sera "obligés" de voir plus haut. »

« À Marseille en ce moment j'entend beaucoup parler de la Ligue des Champions, moi aussi dans un coin de ma tête j'espère que l'OM sera en Ligue des Champions la saison prochaine, mais avant ça il y a du travail et il faudra le faire correctement. »

« On connait la coupe de France, les matches sont compliqués, on a vu le contexte à Épinal avec un terrain catastrophique donc ça ne sera pas simple, mais ça reste un bon tirage. »

« Ça a été compliqué au début quand je suis arrivé à l'OM, on le sait tous. Maintenant ça se passe plutôt bien pour moi et j'espère que ça continuera comme ça longtemps. Ça n'a pas été simple, il a fallut que je travaille beaucoup sur moi-même et sur le terrain aujourd'hui ça se passe bien, je suis très heureux et il faudra que je continue comme ça longtemps. »

« Adil (Rami) c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, qui a beaucoup de matches en sélection, il a joué beaucoup de grande rencontres, c'est un grand défenseur, c'est un grand joueur et c'est quelqu'un qui est très rigolo au quotidien mais quand il faut travailler c'est le premier en salle de muscu le matin quand on arrive. C'st un bosseur, c'est un exemple pour nous tous et on est très heureux qu'il soit là»

« Au quotidien, je ne pense pas tous les jours à la coupe du monde 2018, mais j'y pense, ça reste un objectif pour moi, j'espère faire partie du groupe, match après match, je fais mon maximum, j'essaie d'être le plus performant possible et on verra ce qu'il se passera. »

« On n'est pas en concurrence avec Dimitri Payet pour être appelés chez les Bleus, on travaille ensemble, on joue dans la même équipe pour l'intérêt du club et de l'équipe. L'équipe de France c'est différent, en plus on ne joue pas au même poste. »

« Le coach a construit l'équipe, on a repris confiance en nous petit à petit, le coach a changé le dispositif et ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant, on prend très peu de buts, on en marque beaucoup, donc le coach a fait du bon travail à ce niveau-là. »

« À Monaco il y a des grands joueurs dans l'effectif, ça reste une grosse équipe, ils ne sont pas là par hasard, on sait aussi que c'est une équipe avec énormément de buteurs, je crois qu'il y a plus de quinze buteurs différents, ça peut venir de tous les côtés, il va falloir être vigilants. On fera le maximum pour gagner. »

« On ne fait pas les même matches quand le stade est plein et on a besoin des supporters, c'est un match capital pour nous et ça va nous donner beaucoup de force. »

« Aujourd'hui c'est que du bonheur, ça me fait plaisir de sortir dans la rue, de discuter avec les gens, ils me donnent beaucoup d'amour et ça me donne envie de leur donner encore plus, donc je tiens à remercier tous les supporters de l'OM pour l'amour qu'ils me donnent. »

« Kostas est un joueur qui a de fortes qualités. Pour notre part, les joueurs, on est derrière lui, on le soutient. C'est un profil différent de Valère (Germain), Valère se déplace plus, Mitro c'est plus un point d'appui donc c'est deux jeux différents mais il est en train de vivre une période un peu compliquée, ce serait bien qu'on lui laisse un peu de temps, les sifflets c'est compliqué, il faut avoir un gros mental pour savoir se relever, donc ce serait bien qu'on lui fasse confiance. C'est un grand joueur, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas pour lui (à l'OM). »

Maintenant, place au terrain et là, on veut des guerriers !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook