OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Éphéméride Joyeux anniversaire, Manu !

Le Jeudi 01 Février 2018 à 13h15 par OhaiMe Passion

Manuel Amoros restera dans l'histoire de l'OM comme l'un des plus grands latéraux que le club marseillais ait connu. Joyeux anniversaire, Manu !

Né le 1er février 1962 à Nîmes, Manuel Amoros est considéré comme l'un des meilleurs latéraux français, il commence sa carrière professionnelle à l'âge de 18 ans à l'AS Monaco, où il gagnera à deux reprises le championnat de France et une Coupe de France. Il rejoint l'Olympique de Marseille en 1989. Sous les couleurs phocéennes, il gagne le titre de champion de France en 1990, en 1991, en 1992 et en 1993. Finaliste malheureux de la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1991 avec son tir au but raté. "Vainqueur spectateur" en mai 1993 (réserviste, il n'a pas disputé la finale victorieuse contre l'AC Milan en Ligue des Champions). Il est également finaliste de la Coupe de France en 1991 avec l'OM et termine vice-champion de France de Division 2 en 1996, alors qu'il est revenu dans son club de cœur pour une dernière pige, pour mettre un terme à sa carrière et aider le club marseillais à remonter en première division.

Merci pour tout ce que tu as apporté à notre club, Manu !
Une fois encore, joyeux anniversaire !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook