OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMATH Voici les forces et faiblesses coté basque

Le Mercredi 07 Mars 2018 à 14:00 par Casual Mars

Demain soir, c'est une équipe basque largement prenable qui viendra au Stade Vélodrome. Néanmoins, il faudra rester très concentrés et surtout que chaque joueur olympien soit à 110% de ses capacités pour prendre un sérieux avantage avant de se rendre chez eux la semaine prochaine.

L'Athletic Bilbao est situé à la 14e place du classement en Liga. Ils ont encaissé 31 buts en 27 journées et n'ont inscrit que 27 buts.

Leurs cinq derniers matches en championnat espagnol :

• Le 09/02 - Athletic Bilbao - Las Palmas : 0-0
• Le 18/02 - Atlético Madrid - Athletic Bilbao : 2-0
• Le  25/02 - Athletic Bilbao - Malaga : 2-1
• Le 28/02 - Athletic Bilbao - Valencia : 1-1
• Le 03/03 - Séville - Athletic Bilbao : 2-0

En 16e de finale d'Europa League :

• Le 15/02 - Spartak Moscou - Athletic Bilbao : 1-3
• Le 22/02 - Athletic Bilbao - Spartak Moscou : 1-2

Il se murmure au Pays Basque que José Ángel Ziganda serait maintenant en danger, suite aux mauvais résultats de l'Athletic Bilbao en Liga. S'il ne parvient pas à éliminer l'Olympique de Marseille, il pourrait céder sa place avant le terme de la saison.

L'Athletic Bilbao n'a pas perdu un seul de ses six déplacements en Europa League cette saison. Il va falloir que demain soir soit leur première défaite européenne loin de leurs bases.

Trois mois après son dernier match, Mikel Balenziaga est de retour dans la convocation pour le match d'Europa League. Il devrait néanmoins débuter sur le banc.

Iñigo Martínez, Kike Sola, Muniain, Rico et Sabin Merino ne sont pas convoqués par Ziganda pour affronter l'OM.

Aduriz a marqué contre tous les adversaires en Europa League cette saison. Il est actuellement le "Pichichi" de cette édition. Il sera l'homme à surveiller, Adil Rami devrait se charger de lui, espérons que Rolando soit également à la hauteur pour le contenir. N'oublions pas qu'il avait marqué contre l'OM en 2016.

Demain soir, pas de pitié ! Il faut que nos joueurs leur marchent dessus !! Nous, 12e hOMme, aurons un rôle très important à jouer, pour galvaniser notre équipe ! Nous voulons une ambiance digne des compétitions européennes ! Soyez présents ! Et faisons trembler nos virages !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU Sport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook