OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMOL Les lyonnais interdits de déplacement

Le Mardi 13 Mars 2018 à 19:05 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Une fois n'est pas coutume, une des grosses affiches de la saison se fera sans les supporters adverses. En effet, un arrêté préfectoral des Bouches-du-Rhône a été publié en ce jour. L'arrêté préfectoral souligne « l'animosité » et la « forte rivalité » entre supporters lyonnais et marseillais.

Olympique de Marseille

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit par sécurité le déplacement des supporters lyonnais pour la rencontre entre le seul et unique OLYMPIQUE et le club lyonnais, au Stade Vélodrome, dimanche, pour la 30e journée de Ligue 1. La présence à Marseille et dans l'enceinte du Stade Vélodrome « de personnes se prévalant de la qualité de supporters de l'Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens », souligne le préfet Olivier de Mazières dans un arrêté publié mardi. L'arrêté préfectoral souligne « l'animosité » et la « forte rivalité » entre supporters lyonnais et marseillais.

Le préfet ajoute en outre qu'en raison de la menace terroriste, les policiers « ne sauraient être détournés de leurs missions prioritaires pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters ».

Bref, une fois encore, la répression est de mise et malgré l'absence des supporters lyonnais il ne fait aucun doute que les forces de police sur la voie publique seront elles massivement présentes, comme ce fut le cas pour le match aller face à Paris. Espérons que les CRS ne perdront pas leur sang-froid et ne gazeront pas à tout va, sans aucune distinction, cette fois-ci.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Réagir sur Facebook