OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Une préparation physique destructrice?

Le Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:50 par blade83

Olympique de Marseille

Match après match, les pépins physiques des joueurs marseillais se succèdent, et la file d'attente à l'infirmerie grossit. Ajoutez à cela, le retour calamiteux de nos champions du monde qui ont pourtant passé l'essentiel de la compétition estivale sur le banc, et la difficulté de l'équipe à jouer au football pendant 90 minutes, et on ne pourra que se poser la question de la qualité de la préparation physique inter-saisons. D'autant que ce n'est pas la première fois que le travail de Paolo Rongoni, le préparateur physique suscite des interrogations.

Déjà en février 2017, OhaiMe Passion se posait des questions sur les méthodes de l'italien. À cette période, l'infirmerie marseillaise comptait près d'une dizaine de joueurs.

À la Roma encore, où Paolo Rongoni était déjà adjoint de Rudi, lors de la saison 2014-2015, le même phénomène s'était produit. En novembre 2014, le club romain comptait une dizaine de blessés, pour la plupart aux cuisses et aux mollets. Comme à l'OM, ce n'était pas un problème d'âge puisque jeunes et moins jeunes étaient touchés, ni un problème d'hygiène de vie ou de robustesse physique vu les joueurs touchés (Seydou Keita, Daniele De Rossi, Morgan De Sanctis, Mapou Yanga-Mbiwa...).

Avant encore, Paolo Rongoni s'occupait de la préparation de l'autre club de la capitale italienne, la Lazio de Rome. Et là encore, l'infirmerie était remplie, toujours avec les mêmes symptômes.
Comme nous, les tifosi se posaient les mêmes questions que nous.

Il est donc légitime de se demander pourquoi l'italien n'a pas changé ses méthodes d'entrainement vu les dégâts qu'elles causent, et pourquoi Rudi Garcia s'entête à le conserver parmi ses adjoints.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves

Page 5 sur 439 (8776 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 437, 438, 439  Suivante
Page 5 sur 439 (8776 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 437, 438, 439  Suivante