OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Un OM sans Kamara face à Nice

Le Vendredi 19 Mars 2021 à 11h45 par Fanalink

Olympique de Marseille

Ce samedi à 17h, l'OM se déplace à Nice pour le compte de la 30ème journée. Un derby qui s'annonce chaud pour nos olympiens qui devront faire sans son jeune pilier, Boubacar Kamara. Le match est à retrouver ce samedi 20 mars à 17h sur Canal+.


Auteur d'une saison exceptionnelle, le jeune marseillais de 21 ans est en train de prouver qu'il est le vrai leader de cette équipe remplie de stars capricieuses. Elu une nouvelle fois Olympien du mois par les supporters, il permet de sauver la saison de l'OM en partie.

Pour le déplacement à Nice, Boubacar Kamara sera suspendu après avoir pris un carton jaune très discutable face à Rennes.

Olympique de Marseille

"Kamara, ce sera difficile de le remplacer. Sa régularité, la confiance qu'il a à ce poste. Dans l'effectif, nous n'avons pas vraiment de joueur qui a le profil de Kamara pour le remplacer. On ne sait pas si on met un joueur pour remplacer Kamara ou deux récupérateurs au milieu. Kamara est suspendu, Rongier et Amavi sont encore blessés. Sinon tout le monde est disponible." s'est exprimé Sampaoli lors de la conférence de presse.

Rongier et Amavi seront donc eux aussi absents pour la rencontre. Les deux joueurs sont toujours blessés. Rongier devrait rapidement retrouver les terrains selon le coach. Pour Amavi, nous nous dirigeons vers une saison blanche puisque le latéral gauche n'a plus joué depuis le mois de décembre et laisse son couloir à un Nagatomo qui commence à revenir à un niveau correct. 

Quel OM face à Nice ?

Sampaoli devrait reconduire une compo similaire à celles observées lors des deux derniers matches. Caleta-Car, Balerdi et Alvaro devrait prendre l'axe de la défense avec des pistons très hauts. Lirola devrait pouvoir prendre le couloir, un poste qu'il apprécie. Nagatomo devrait faire de même sur son côté gauche. Gueye devrait mener le milieu avec Cuisance et Payet. Devant, nous retrouverions un Milik indiscutable et Florian Thauvin.

Le schéma pourrait être modifié en fonction des mises en place tactiques du coach argentin.

Les niçois de leur côté connaissent une saison une nouvelle fois compliquée. 12ème et largement distancés, ils ne jouent plus rien mais auront à cœur de remporter ce derby du sud. Ces derniers restent sur 7 défaites de suite face à l'OM, ils n'ont plus battu le club marseillais depuis le 11 septembre 2016.

L'OM a pour but d'enchainer une troisième victoire d'affilé pour pouvoir remettre la pression sur la 4ème place de l'AS Monaco qualificative en League Europa.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.