OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La liste des 20 olympiens retenus pour la Champions League

Le Dimanche 04 Septembre 2022 à 20h00 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

La direction de l'Olympique de Marseille a déposé la liste des joueurs qu'elle inscrivait pour disputer la plus belle des Coupes d'Europe.

Les textes de l'UEFA stipulent qu'un club peut déposer une liste de 25 joueurs comprenant 4 footballeurs formés au club. Malheureusement l'Olympique de Marseille n'est pas en mesure d'inscrire le moindre joueur formé à Marseille.

Et suite à une sanction de l'UEFA en lien avec le Fair-play financier, l'OM ne pouvait inscrire que 20 joueurs cette saison.

Voici la liste des Olympiens concernés.
Pau Lopez, Rúben Blanco
• Éric Bailly, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss, Sead Kolasinac, Issa Kaboré, Nuno Tavares, Chancel Mbemba
Mattéo Guendouzi, Gerson, Valentin Rongier, Pape Gueye, Jordan Veretout, Amine Harit, Dimitri Payet
Luis Suarez, Cengiz Ünder, Alexis Sanchez.

À noter que l'international congolais de 31 ans, Cédric Bakambu, qui était courtisé par d'autres clubs européens à l'égard de Celta Vigo, Fenerbahçe et autres, est resté à quai. Il n'a pas voulu partir pour jouer la Champions League et Pablo Longoria le président de l'OM a tenu sa parole. Celui-ci avait promis au joueur que s'il refusait toutes les offres qui lui parvenaient, l'ancien attaquant de Villarréal ne disputerait pas la C1, dans tous les cas.

Tout comme Cédric Bakambu, Bamba Dieng lui non plus ne fait pas partie de cette liste pour la Coupe d'Europe. Et le jeune Isaac Touré également, ne pourra pas goûter à la saveur de la Champions League.

Pour rappel, en cas de qualification en huitièmes de finale, les équipes soumettront une nouvelle liste à l'UEFA.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM!

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.