OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

ACA 1-0 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Samedi 10 Mars 2012 à 00h10 par cOMPanero

Avis à toutes les équipes qui ont besoin de points, j'ai un conseil pour vous: jouez contre l'OM, c'est la victoire assurée! Quatre défaites consécutive, ça n'était plus arrivé depuis la saison de la remontée en ligue 1! Et comme lors des trois premières défaites de cette série merdique, les marseillais n'ont rien montré, mais alors rien du tout. Le navire coule et plus vite que le titanic, il va falloir réagir si on ne veut pas jouer contre le maintient, et on pourra s'estimer très heureux de jouer l'Europa league, même si, selon moi, ça sera par le biais d'une coupe ou ça ne sera pas. Analyse:

Mandanda 6/10: On ne peut pas lui reprocher grand chose sur le but ajaccien, il a même sorti deux belles parades auparavant.

Azpi 4/10: Si derriere il a "fait le boulot", il n'a pas réussi un seul centre, son apport offensif s'en est donc logiquement ressenti.

Fanni 4/10: Match relativement correct mais fait descendre sa note en étant d'une mollesse sans nom sur le but acéiste.

Nkoulou 8/10: Quelques kilos de finesse dans ce monde de bourrins, Nico est le seul à avoir joué a son niveau, il a encore montré toute son aisance dans le placement et dans les duels, il a même souvent lancé la charge pour réveiller les moribonds devant.

Traoré 3/10: Hier on avait Heinze et taiwo en concurrence, aujourd'hui on a Traoré et Morel... Si Djimi est relativement serein dans les taches défensives ça reste poussif techniquement.

M'Bia 4/10: Pour son retour, il a été placé en sentinelle par la "Dèche" mais si il a récupéré quelques ballons, il semblait court pour être aussi décisif que d'habitude. Remplacé par Diarra, qui, à son âge, devrait comprendre que se la jouer facile aux abords de la surface peut être dangereux...

Cheyrou 3/10: Décevant, il ne pèse plus sur le jeu et ses lumières se font rares. Remplacé par Valbuena qui a alterné plongeons et débuts de bagarre.

Kaboré 3/10: A la technique d'un fer a repasser, la vision du jeu de Ray Charles et le sens tactique de Corbier. Heureusement il mouille le maillot.

Amalfitano 2/10: Il aurait pu prendre un rouge ( il aurait du même ), signe que sa nervosité du moment est croissante. Pour le reste rien ou peu de choses, celui qui était la valeur montante de l'OM sombre avec le navire et n'arrive pas a surnager. Remplacé par Rémy ( 5/10) qui a fait ce qu'il a pu mais ce soir, de retour de blessure et avec les piquets qu'il avait autour de lui ne pouvait pas grand chose.

Jordan Ayew 2/10: Par moment on a envie de regarder sur wikipedia si il est vraiment le fils d'Abedi, certes il est encore jeune mais ça n'explique pas tout. L'impression de lourdeur lors des duels à la course saute aux yeux et son obsession a vouloir jouer et marquer seul deviennent usantes. Une seule occasion à se mettre sous la dent et c'est un défenseur ajaccien qui lui dégage sur le tibia.

Brandao 2/10: Une marque de pneus disait "sans maitrise la puissance n'est rien", ce slogan lui colle a la peau. Après les cinq buts en cinq matchs lors de son retour, le naturel est revenu au galop, et les parpaings sont revenus remplacer ses pieds.

On a aimé

- Le gros match de Nkoulou qui a tenu la défense a bout de bras tout le long du match.

- Le maillot "away" toujours aussi beau ( j 'ai réfléchi un bon quart d'heure j'ai rien trouvé d'autre )

On a pas aimé

- Le discours de fin de match de coach DD qui a trouvé que l'OM a fait ce qu'il fallait ce soir pour gagner...

- L'irrespect des joueurs olympiens pour leurs supporters qui s'étaient une fois de plus déplacés pour les soutenir et n'on eu en retour qu'une pitoyable prestation tout juste digne d'une équipe de national

- Ne pas avoir été capables de répondre au défit physique d'Ajaccio, et ne pas avoir montré le quart de l'envie montrée par les corses

- Avoir entendu encore une fois "et ils sont ou les marseillais?" chanté par le stade Francois Coty, à ce rythme la, ça va devenir le tube de l'été.

 Bref disait pépin, ( décidément je suis drôle ce soir ), on sombre, on s'enfonce et s'y complait. Encore une soirée ou on finit en colère, tristes, dépités et découragés. Ou est passé l'OM qui a aligné quinze matchs sans en perdre un seul? Ou sont passés les talents entrevus depuis le classico? Pourquoi Deschamps n'arrive pas à relancer la machine? Parce qu'il semblait satisfait du contenu? La seule chose qui peut rassurer, c'est que la saison n'en est pas à son début, car sinon on aurait pu se considérer en lutte pour le maintient. Ca craint. Mardi a Milan si c'est pour jouer comme ça autant rester à la maison.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 316 sur 480 (9584 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 315, 316, 317 ... 478, 479, 480  Suivante
Page 316 sur 480 (9584 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 315, 316, 317 ... 478, 479, 480  Suivante