OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM et ses supporters

Le Mercredi 06 Janvier 2016 à 18h55 par Jimmy13

Nous avons cherchés plusieurs avis concernant le vélodrome, nous avons donc été interviewer des supporters Marseillais sur ce qu'ils pensent du vélodrome actuellement, ce que produit l'équipe, ce qu'il manque dans notre stade emblématique, et surtout les changements attendus.

Romain,Pourquoi le vélodrome ne fait-il plus peur aux adversaires ?

Le Vélodrome ne fait plus peur aux adversaires car les supporters ne créent plus la pression d'avant, il faut qu'on refasse devenir le vélodrome comme étant un volcan en fusion, qui fait peur, mais qui pousse notre OM à la victoire et qui rend le public fou, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas à l'heure d'aujourd'hui, on a des capos pas à la hauteur de leurs aînés qui préfèrent amusés leurs collègues au premier rang plûtot qu'ambiancer tout le virage.
Ce club on l'aime, et nous, supporters nous nous devons de montrer que nous sommes le meilleur public de France, chantons, sifflons (les adversaires hein!) chambrons !


Mamar, selon toi quels sont les sont les défauts du vélodrome et de son public?

Les défauts ? Je pense qu'on est pas assez patient, il suffit de quelque défaites pour que le stade ce vide, supporter c'est pas ça! Supporter c'est encourager 50x plus lors des périodes difficiles...
Autre défaut, les survêtements des autres équipes dans les travées du vélodrome, c'est pas normal, t'es à Marseille, tu met pas du Milan ou Réal.

Olivier,Pourquoi le vélodrome ne fait-il plus peur aux adversaires ?

Parce il ne faut pas ce mentir, les nouveaux capos  ne sont pas à hauteur de leurs aînés préférant pour la plus part faire chanter leurs  potes au 1er rang plutôt que de bouger le virage entier(en étant conscient que ce n'est pas facile d'ambiancer des milliers de personnes), et également le fait de mettre la sono
et gueuler dans le micro , cette façon de fonctionner ne vaut une bonne bronca humaine comme on les aimes tant.


Olivier, Quels changements aimerais-tu voir au sein du vélodrome ?

Au sein du vélodrome, j'aimerais voir un public en feu, des virages qui chantent pendant 90 minutes, un stade plein à chaque match, des capos qui savent chauffer tout le virage, mais j'aimerais aussi voir les fumigènes, des tifos magnifiques à chaque matchs, un encouragement permanent et non lâcher nos joueurs à chaque mauvaise série.
Une suppression des dossiers de fauteuils dans les virages (dangereux lors des buts, on ne peut plus faire comme avant) et stop la sono qui nous casse les oreilles, et tous en mégaphones et un retour des fumigènes, comme on les aimes !


Nous sommes ensuite allés chercher l'avis d'une journaliste (Julia Vial), qui nous dit tout ce qu'elle pense sur l'Olympique de Marseille et ce qui entoure ce club.

Ce lieu mythique de la culture marseillaise doit rester le cœur de la ferveur du football. Souvent critiqué, les joueurs et les supporters du monde entier envient pourtant cette enceinte. Le Vélodrome s'est un peu dénaturé en même temps que sa transformation physique. Soumis aux résultats de son équipe, ce stade reste pourtant emblématique... Et il le restera toujours car les personnes à l'intérieur le sont. Je ne suis pas Marseillaise, mais quand je vais dans ce stade j'ai toujours l'impression d'appartenir à une grande famille. Le football est un milieu malsain dans lequel règnent de nombreux requins mais le vélodrome voit grandir de nombreux hommes et femmes.  L'ambiance ces derniers temps c'est un peu ternis, on ne se régale plus vraiment depuis le départ de Bielsa.. Mais je suis persuadée que nous savons tous qu'il suffira d'un MATCH. Une seule belle victoire, pour relancer la machine infernale qu'est le vélodrome. Alors on y croit, on y croira toujours car la ferveur olympienne perdurera.


Nous, supporters, on donnerait tout pour notre club de cœur, l'Olympique de Marseille.
Dans notre stade nous avons vécus de grand moments européens, des classicos gagnés, des chants entonnée...
Nous avons subit des saisons difficiles ces dernières années, on a vu notre club dans toutes les situations possibles, on va pas se mentir, la saison dernière était sans doute la meilleure depuis plusieurs années.
A chaque fois que l'OM traverse une période complexe, les supporters lâchent, et ça depuis quelques années maintenant.
Nous devons, pour le bien du club et pour son avenir, pousser nos joueurs dans toutes les situations, on se prétend meilleur public de France et les virages sont incapables de motiver les troupes, devenues spectateurs au fil du temps, les virages qui étaient pendant des années la force de notre OM est devenu un handicap ! Siffler nos joueurs, lâcher dès qu'un but est encaissé, chanter dix minutes le même chant à répétition (ce qui est d'ailleurs lassant au bout d'un moment)!
On est un club emblématique dans la France entière et même dans le monde, et on voit tous notre OM couler peu à peu sans bouger, sans se motiver pour changer la tendance et revenir dans le top Français et ensuite le top Européen.
A l'heure actuelle, il faut se mobiliser, tous être soudés, tous tout donner pour sauver notre passion, qui a été notre fierté également.
La motivation doit partir des virages, tout le monde, absolument tout le monde doit s'arraché les tripes, chanter pour nos joueurs, il nous reste cinq mois pour espérer quelque chose de positif, notre équipe à des avenirs du football (Mendy, Rekik, Batshuayi, Ocampos, Sparagna..) Si ces joueurs sont en confiance, on peut faire très mal ! On est pas si loin du podium (6 points de la 3ème place) elle est accessible, il faut tout simplement arrêter de se plaindre de la direction, des joueurs, le principal acteur de l'OM c'est son public, à la ferveur unique en France.
On se doit d'être exemplaire, certes, nous avons la haine de voir notre équipe si bas, donc notre haine, il faut l'évacuer en chantant, mettant la pression à chaque adversaire qu'on reçoit, nous sommes encore sur 4 tableaux (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue Europa) on est en mesure de remporter encore 1 trophée au moins, (pas la Ligue 1, le club à la valeur de 600 millions l'a acquis dès la première journée.)
Mais les coupes assurent une place européenne, finir dans les 5 premières places aussi, donc, on est quasiment sur de jouer l'Europe l'an prochain, bien sûr, le rêve de tout bon supporter est de revoir la Champions League dans ce nouveau vélodrome.
On peut l'avoir dès la saison prochaine et ça part de nous les gars.
Rassemblons nos différences et unissons nous pour un seul objectif : la gloire de notre équipe.

Sam' et Jimmy.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 182 sur 482 (9626 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 480, 481, 482  Suivante
Page 182 sur 482 (9626 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 480, 481, 482  Suivante