OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMPSG En route vers l’exploit !

Le Vendredi 24 Février 2017 à 07:10 par OMP

Nous y sommes enfin ! Dimanche à 21h00, l'OM reçoit le Paris-Saint-Germain à l'occasion du match le plus attendu de l'année sur la Cannebière : le Clasico. Auteurs d'un très bon nul au match aller (0-0), les Olympiens parviendront-ils à confirmer sur la pelouse du Vél' ?
 
Rarement morose, parfois électrique mais toujours attendu, le Clasico entre l'OM et le PSG ne laisse jamais personne indifférent. Dépassant largement le cadre du football, il symbolise la rivalité entre la capitale et la province, l'argent sans limite et la passion. C'est donc sans aucune crainte que nos Olympiens doivent aborder la rencontre, et c'est ce qu'ils comptent bien faire. « En respectant le maillot de l'Olympique de Marseille, on peut renverser des montagnes » annonçait d'ailleurs Pat' Evra en fin de semaine dernière.
 
Une déclaration qui en dit long sur l'état d'esprit qu'arboreront les Marseillais au moment d'entrer sur la pelouse dimanche soir. Vainqueurs de Rennes lors de la dernière journée, grâce notamment à des réalisations de Florian Thauvin et Clinton N'Jie (2-0), nos Marseillais ont démontré qu'à défaut d'être réguliers ils avaient de la ressource, et étaient parfaitement capables de surmonter l'absence de Bafé Gomis. Une excellente nouvelle, avant d'affronter un PSG qui semble plus à l'aise en coupe d'Europe que lors de ses sorties en compétitions nationales.

Tenus en échec par Toulouse le week-end dernier (0-0), les hommes d'Emery ont démontré que même s'ils étaient capables de prouesses comme face au Barça, ils pouvaient aussi passer au travers d'un match. Pour preuve, sur les onze dernières journées de championnat, ils n'en ont gagné que six, soit une de moins que l'OM. Et cela, nos Olympiens l'ont bien en tête. Auteurs du nul au Parc des Princes lors du match aller (0-0), Thauvin et compagnie ont depuis enchaîné les performances correctes, jusqu'à arriver aujourd'hui à une série de quatre victoires consécutives au Vélodrome (Montpellier, Lyon, Guingamp, Rennes).
 
Battus seulement une fois à la maison cette saison, nos Bleu-et-Blanc sont en effet capables de tout, et surtout du meilleur lorsqu'ils jouent devant leur public. Une constante qui pourrait faire mal au PSG, d'autant que le club de la capitale n'a jamais survolé les rencontres disputées face à l'OM dans la cité Phocéenne. Rendez-vous compte, sur ses 6 dernières venues à Marseille, le club parisien n'a gagné qu'une seule fois par plus d'un but d'écart, ce qui est loin d'être fabuleux au regard des différences d'effectifs ces dernières saisons.
 
Renforcé par les arrivées de Sanson, Payet et compagnie, l'Olympique de Marseille promet donc une solide opposition à son rival de toujours, pour le plus grand plaisir des supporters et des parieurs qui peuvent miser sans risque sur l'énorme cote d'une victoire olympienne, avec Bwin et son bonus. En cas de victoire, le club phocéen frapperait d'ailleurs non seulement un grand coup, mais il se rapprocherait également d'une place européenne, et validerait les nouvelles ambitions de la direction.

Ayez le bien en tête, cette date du 26 février 2017 pourrait être celle du renouveau marseillais, celle du jour où l'OM a de nouveau renversé le PSG.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook