OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#confOM Résumé de la conférence de presse avant OM-Q$G

Le Vendredi 24 Février 2017 à 15:05 par Casual Mars

Aujourd'hui vendredi, avant le Canalsico contre le Qatar $aint-Germain, William Vainqueur et Rudi Garcia se sont présentés devant la presse pour répondre à leurs questions. Voici le résumé.

• William Vainqueur

« Beaucoup de choses ont changé (depuis le match aller). On joue au Vélodrome, je pense que ce sera différent. On est chez nous, droit au but. On va jouer pour gagner. Un Clasico, ça se gagne. »

« C'est une pression positive. Le public sera derrière nous, il va nous pousser. On a besoin d'eux. Ce sera un plaisir de jouer à guichets fermés. On a déjà vu une grosse ambiance contre Lyon, même si le stade n'était pas plein. On peut imaginer plus. Les supporters vont être chauds, ça va être magnifique. »

« Ce serait un symbole, mais le projet est lancé depuis quelques mois. On a cœur de se jauger contre une belle équipe. Dimanche, ce sera l'occasion parfaite pour faire un beau match. »

« Payet va jouer un rôle primordial dans ce Clasico. Motta est un bon joueur, un grand joueur, mais je ne me focalise que sur mon équipe. »

Concernant son avenir soit à l'OM, soit à la Roma :
« Ça viendra quand ça viendra. J'ai un représentant. Les clubs rentreront en contact quand ils le voudront. »

« On ne craint personne quand on joue au Vélodrome. Ce sont de grands joueurs mais on ne se concentre que sur nous, sur notre prestation. »

« Non, j'étais absent. J'étais autre part, une histoire familiale. »

Rudi Garcia

« À l'aller on a joué pour gagner, même si ça ne s'est pas vu, donc on fera pareil. Le foot a ça de particulier, c'est que sur un match il peut tout se passer. Le grand avantage de dimanche, c'est qu'on jouera à 12. »

« Si on n'est pas acteurs du match, on n'a pas de chance de gagner. Mais il faut aussi avoir l'humilité de savoir que le PSG est plus fort que nous. Ils ne jouent pas le même championnat. »

« J'étais triste qu'il n'y ait pas de Marseillais à l'aller, je suis triste qu'il n'y ait pas de supporters du PSG au Vélodrome, parce que ce n'est pas ça le foot. »

« On a eu pas mal de pépins. Sertic c'est plus qu'une crampe. Dimitri et Rolando ne se sont pas entraînés normalement cette semaine. Sanson a eu un problème cette semaine. Pat' Evra est encore en délicatesse avec sa cuisse. »

Au sujet du LOSC :
« Plus on sera de clubs en France capables de jouer les premiers rôles et de tout faire pour détrôner le PSG, si ce sera possible économiquement, c'est bien. La L1 a besoin de retrouver une place dans le Top 4 européen et elle est en train de le faire. Je connais très peu Bielsa personnellement. Il est apprécié des grands coaches. »

Concernant la motivation des joueurs : 
« Ils n'ont pas besoin de moi, il faut les freiner et faire en sorte qu'ils ne jouent pas le match avant. Il faut être tranquille avant dimanche 21h. »

Rudi Garcia veut que ses joueurs règlent « leurs problèmes de places pour leurs potes ou nouveaux potes » avant dimanche.

Garcia félicite Ranieri. 
« J'envoie un message de félicitation, même pas de soutien à Claudio Ranieri. C'est un truc de fou. C'est la société qui est comme ça. »

Concernant une éventuelle comparaison avec les Roma-Lazio :
« C'est la même ville, donc c'est différent. C'est particulier. »

« La grandeur de Pat (Evra) c'est qu'on sait qu'il donne autant d'importance pour bien figurer à Nantes ou Lorient que contre le PSG. C'est toujours intéressant d'avoir son expérience mais il donnera autant sur ce match que sur d'autres moins médiatiques. »

« Clinton a bien répondu contre Rennes, il a été décisif. On n'a plus la solution Bouna (Sarr), il y a encore celle de Rémy (Cabella) ou d'autres qu'on pourra inventer. Pour le PSG c'est un peu plus facile de nous lire, donc à nous de les surprendre. »

La principale information à retenir lors de cette conférence de presse, est que plusieurs joueurs de l'OM sont incertains pour ce choc. Bluff ou pas ? Réponse dimanche soir.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook