OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#FCGBOM Pour répondre aux calomnies de Canal+ !

Le Lundi 20 Novembre 2017 à 12:25 par Casual Mars

Une fois n'est pas coutume, la chaîne cryptée via son commentateur Stéphane Guy et son gros beauf' de consultant, qui ne perd jamais une occasion de "dégueuler" sur les marseillais et l'OM, fait circuler de fausses informations sur les incidents en fin de match à Bordeaux. Généralement, nous n'en parlons jamais, car l'une de nos devises sur le sujet est : "Ce qu'il se passe en déplacement, reste en déplacement". Nous n'en parlons pas. Sauf que cette fois-ci, les accusations portées sont de trop ! Nous pensons que notre parole peut être un "contre-pouvoir" face aux calomnies à charge de certains médias !

Peut-être que les explications ci-dessous permettront à certains "supporters canapés" (ce qui signifie qu'on n'englobe pas la totalité des "supporters canapés", alors pas besoin de vous offusquer et le prendre obligatoirement pour vous), spécialistes du bashing, d'arrêter de parler dans le vide et de ne plus condamner les supporters marseillais, sans savoir.

La répression musclée envers les supporters marseillais, avant le coup d'envoi du match, dès la descente des cars de supporters, était disproportionnée. Les supporters de football sont-ils des criminels ? Des terroristes potentiels ? Fouille complète, intimidations avec matraques et gazeuses, une manière de s'adresser agressivement et avec mépris, de la part des "forces de l'ordre". À peine arrivés, le climat était déjà très tendu. Beaucoup de supporters marseillais ont loupé la première vingtaine de minute du match, à cause de cette répression abusive.

Mais ce qui fait parler la presse qui pue la merde, ce sont les "débordements" qui se sont produits en fin de rencontre. Le commentateur parisien (qui estime que Paris n'est ni Gijon ni Valladolid) s'est empressé de condamner les supporters olympiens sans même savoir (ni vouloir savoir) ce qu'il se passait réellement. Les méchants supporters marseillais qui foutent encore le bordel, blablabla... Oh Stéphane Guy, ferme-la et mange un Q ! Le gros chroniqueur en plateau, n'a pas hésité à rebondir (non pas avec son gros ventre tout flasque) pour rajouter une couche et taper lui aussi sur ceux qui le détestent et le méprisent autant que lui peut leur cracher dessus continuellement.

Le petit mouvement de foule que Canal+ vous a montré, s'est passé en deux étapes. Ce que vous a montré la chaîne de télévision, n'est en fait rien d'autres, au départ, que des supporters voulant chopper en premier un des maillots que des joueurs olympiens étaient venus lancer aux supporters. Certains voulant avoir un des maillots en premier, sont descendus sur la pelouse, c'est de bonne guerre. Mais les stadiers ont tout de suite fait preuve de brutalité et il y a eu de légères altercations. Rien d'alarmant.

Un peu plus tard, le stade se vide et il reste le noyau des ultras bordelaises accompagnées de leurs copines stéphanoises, avec qui elles ont passé un PACS, les "Magic Folles" et qui étaient présentes pour les 30 ans des Marines. Ces derniers débâchent et remballent le matos tandis que les supporters marseillais chantent gaiement pour les chambrer. Cela a semble-t-il déplu à nos rivaux, qui, du coup, sont descendus sur la pelouse ceinture à la main, pour essayer d'en découdre physiquement. Ils n'ont pas pu dépasser les 18 mètres, stoppés par le cordon renforcé de sécurité.









Côté marseillais, face à cette provocation de la part de ceux que nous détestons, quelques supporters sont certes descendus sur le pelouse, mais rapidement stoppés par les stadiers, il n'y a eu ni bagarre, ni jet de projectile, aucune violence quelle qu'elle soit. Un pet de mouche insignifiant, au final. Mais les médias s'empressent d'en faire tout une montagne, essayant de faire passer les supporters marseillais pour des hooligans. Pitoyable...

Quoi qu'il en soit : L'OM C'EST NOUS ! Et ça le restera pour toujours ! ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook