OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Papin donne son opinion sur Germain et Mitroglou

Le Samedi 18 Novembre 2017 à 16:15 par Mvlik 1899

Jean-Pierre Papin, ou JPP pour les intimes est l'un des plus grands joueurs de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Il a remporté le Ballon d'Or en 1991 et a participé à la triste finale olympienne en Ligue des Champions la même année. Il est aujourd'hui consultant pour BeIN Sport et s'est exprimé dans un entretien accordé à La Provence, sur les deux nouvelles pointes de l'OM, Valère Germain et Konstantinos Mitroglou.

Concernant l'international grec, JPP lui trouve certaines similarités avec son profil, c'est-à-dire qu'il voit en Mitroglou un attaquant qui, comme lui (JPP), à son époque, est un attaquant de surface qui a besoin d'une équipe qui joue pour lui, ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui. Mais surtout, la légende olympienne voit en l'international grec « un joueur qui n'est pas en confiance » ce qui rend difficile pour lui-même des gestes pouvant paraître des plus simples. Pour Papin, le problème n'est pas physique comme beaucoup pourraient le croire mais psychologique.

Valère Germain a quant à lui été une bonne pioche pour le consultant, il le considère comme un joueur qui « joue juste » et « qui peut évoluer dans tous les systèmes tactiques ». Seul regret, l'obstination de Rudi Garcia qui préfère aligner N'Jie ou Ocampos à sa place.

Maintenant, que soit l'un ou l'autre demain soir sur la pelouse à Bordeaux, pourvu qu'ils claquent des buts. Et vous, supporters, quel est votre avis ? Dites-le nous.
ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook