OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Rudi Garcia, Rolando, Rami, Lopez et Sanson étaient en conférence de presse

Le Mardi 08 Mai 2018 à 19:35 par Adri1899

Olympique de Marseille

Ce mardi, Rudi Garcia, Rolando, Rami, Lopez et Sanson étaient en conférence de presse, nous débriefons pour vous ce qui a été dit.

À 8 jours de la finale contre l'Atletico Madrid, Rudi Garcia a tenu à encenser les fervents supporters de l'OM.
« C'est un club avec le meilleur public de France, qui est derrière son équipe et ses joueurs et qui fait un douzième homme magnifique. C'est ça qui rend unique l'OM et qui en fait le club le plus populaire de France. »

Mais le coach garde les pieds sur terre et affirme que le club espagnol est un grand d'Europe capable de tout pour gagner une nouvelle coupe d'Europe.
« L'important, c'est d'être en finale et de se donner les moyens de la gagner » a ainsi résumé Rudi Garcia ce mardi en conférence de presse.

« L'Atletico est favori car c'est une équipe qui est rompue à ce genre de rendez-vous. C'est l'une des équipes qui comptent en Espagne depuis une dizaine d'années. Sur la scène européenne aussi. C'est donc un gros morceau. Mais avec la formule de la Ligue Europa, on savait qu'à un moment, il faudrait battre ce genre d'équipes. Leipzig, aussi, faisait partie de ce type de formations. Et je ne parle même pas de Salzbourg, qui est peut-être l'un des meilleurs adversaires que l'on a joués depuis les poules. »

Egalement en conférence de presse, Morgan Sanson et Maxime Lopez ont réagis auprès des journalistes au sujet du glorieux passé de l'Olympique.
« J'ai eu des échos de 1993, c'était fabuleux. C'est ce qu'on a envie de répéter la semaine prochaine. La finale de 2004, je n'ai pas beaucoup de souvenirs. Je me rappelle plus de la demi-finale avec l'un des buts de Drogba face à Newcastle et ce geste derrière la jambe » a reconnu Morgan Sanson.

Pour Maxime Lopez, Marseillais de naissance :
« Je n'étais pas né en 1993 mais mon père était à Munich. Comme l'a dit Morgan, ça serait un rêve que cela se reproduise. C'est une fierté d'avoir fait ma formation ici, de me retrouver en équipe première, d'avoir la chance de jouer une coupe d'Europe et d'être en finale maintenant. »

Du côté des défenseurs, Rolando lui est toujours sous le charme de la passion pour notre club.
« Quand tu portes ce maillot, tu sais pourquoi tu joues quand tu arrives dans ce club, c'est la première chose que tu apprends : aimer ce club, aimer ce blason. Cette saison, on sait d'où l'on vient et on connaît nos qualités. Le 12e homme a aussi joué un rôle important » et Adil Rami, lui affirme que nous vivrons un moment magique et tient à préciser que l'OM a joué dans une position d'outsider tout au long de la saison.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de le conférence de presse sur le site OM.net.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook