OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMSRFC Pour Ćaleta-Car, l'heure du rachat

Le Dimanche 26 Août 2018 à 13:20 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille
PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Décevant pour son premier match en tant que titulaire dans le 11 de Rudi Garcia face à Nîmes (J2), Duje Ćaleta-car va devoir se racheter dès ce soir face à Rennes. Tous les yeux, des observateurs comme des supporters, seront fixés sur lui. 

C'est peu de dire que le défenseur international croate Duje Ćaleta-Car, 21 ans, était attendu au tournant. Le troisième joueur le plus cher de l'histoire de l'OM était au centre de toutes les attentions pour son premier match en tant que titulaire dans l'équipe que Rudi Garcia avait composé contre Nîmes, dimanche dernier (défaite 3-1). Résultat des courses: une prestation très moyenne, avec un certain retard dans les affrontements au sol mais une présence importante dans les airs. Néanmoins, c'était son premier match dans une équipe qu'il ne connaît encore que trop peu, une charnière Sakai - Rami - Amavi qui manquait cruellement d'automatismes et un championnat encore inconnu pour l'international croate. 

Alors ce soir, contre Rennes, l'heure sera au rachat, histoire de faire taire des critiques déjà naissantes de la part de certains supporters. Face à l'équipe de Sabri Lamouchi, Duje Ćaleta-Car devra vraisemblablement affronter Ismaila Sarr, Lea-Siliki ou Benjamin Bourigeaud, qu'il faudra empêcher de centrer. La nouvelle recrue olympienne, à en croire les mots de Rudi Garcia, travaille néanmoins dans la sérénité, envers et contre tout : « Duje s'intègre bien, il est plutôt à l'écoute et, pour l'instant, il suit les autres avant de se comporter en patron ». On en attend une preuve supplémentaire dès ce soir.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.