OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Un mercato frustrant ou convaincant ?

Le Samedi 01 Septembre 2018 à 20:10 par Ohaime Passion

Olympique de Marseille

Duje Caleta-Car, Kevin Strootman, Nemanja Radonjic... Voilà les 3 nouvelles recrues de l'OM Champions Project. Cependant, les supporters de l'Olympique de Marseille ont forcément un gout d'amertume lorsque l'on pense à Mario Balotelli, annoncé avec insistance du côté de la Commanderie, et qui a finalement poursuivi l'aventure à Nice. Dans cette quête du fameux grand attaquant, l'OM patine toujours, comme en témoigne ses deux recrues de l'an dernier : Valère Germain et Kostas Mitroglou.

Visiblement dégoûté par Super Mario, l'OM ne s'est que trop rapproché d'un autre buteur, Moussa Dembélé. Finalement, les Phocéens ne devraient pas recruter d'attaquant, mais 3 belles recrues sont venues garnir les rangs marseillais, qui plus est sans perdre de cadre de l'effectif. « Normalement, c'est la dernière fois que l'on se retrouve pour ce mercato. Le recrutement est normalement terminé, il ne devrait pas y avoir d'arrivées » confiait hier matin Jacques-Henri Eyraud lors de la présentation de Nemanja Radonjic. Le jeune attaquant serbe, qui provient de l'Étoile Rouge de Belgrade, est la dernière recrue après Duje Caleta-Car et Kevin Strootman. 

Le Batave, présenté mardi dernier à la presse, est arrivé sur les conseils de Rudi Garcia. Poussé vers la sortie par l'AS Roma, l'OM a sauté sur l'occasion, qui plus est après le départ de Frank Zambo-Anguissa à Fulham pour 30 millions d'euros. La totalité de l'argent a été réinvesti dans Strootman : un renfort de qualité qui devrait être présent dès ce week-end à Monaco, comme Radonjic. « Le club est ambitieux, mon rôle est d'amener l'OM à rejouer la LDC. J'ai senti le club derrière moi, et j'ai eu un bon feeling. L'équipe est très forte, il y a beaucoup de jeunes joueurs, je ne les ai pas encore rencontrés », détaillait le Hollandais. « On a eu une longue journée aujourd'hui, j'ai qu'une seule envie c'est d'aller sur le terrain et rencontrer mes coéquipiers ».

Alors, le mercato de l'OM est-il réussi ? Au niveau des arrivées, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta se sont montrés particulièrement ambitieux en s'offrant 3 joueurs internationaux. Si le timing n'a pas forcément été idéal, notamment pour tenter un attaquant de pointe, les Phocéens devraient avoir une équipe rodée pour la Ligue Europa - cette saison encore - et la Ligue 1, où l'objectif principal est la Ligue des Champions. D'ailleurs la masse salariale de l'OM fait partie du Top 6 européen des clubs ne disputant pas la LDC, un signe de plus des ambitions du club. Toutefois, au rayon des départs, les Marseillais ont quelque peu manqué leur opération dégraissage. Aymen Abdennour est toujours là, comme Clinton Njié voire Grégory Sertic. « Il peut y avoir des départs, mais plus les heures passent plus c'est compliqué. Aymen ? C'est un regret... Il connait des difficultés mais c'est la compétition, » a d'ailleurs confié Jacques-Henri Eyraud. Et les hommes de Rudi Garcia, qui n'a jamais battu Jardim dans les duels entre entraineurs, ont tout intérêt à répondre rapidement aux investissements consentis par Frank McCourt dès ce week-end, au Stade Louis-II, face à Monaco. Les Phocéens, auteurs d'un solide début de saison, sont d'ailleurs les favoris...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Les autres brèves