OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le premier match d’Europa League au Vélodrome sera à huis clos

Le Vendredi 31 Août 2018 à 18:20 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Comme l'a décidé la fédération européenne de mafi... de football, l'Olympique de Marseille disputera sa première rencontre européenne de la saison à domicile sans aucun supporter. Le second match à Marseille se jouera avec un huis clos partiel, c'est à dire avec les deux virages fermés. Néanmoins le club a fait appel de cette décision et cela pourrait être suspensif.

De nombreux supporters dans les virages l'espéraient et leur souhait sera exaucé. Notre premier adversaire au Stade Vélodrome sera Francfort. Il est impensable d'imaginer les supporters racistes de Limassol ou encore plus ceux de la Lazio, débarquer tranquillement dans notre stade pour déployer drapeaux et étendards ornés de croix gammée et de croix celtique, ou d'entonner leurs chants racistes, alors que les virages sont vides. Malheureusement, ce sera peut-être le cas pour la venue de la Lazio, car l'UEFA a décidé de nous punir lourdement, alors que dans le même temps, les supporters racistes de Lyon eux n'ont écopé que d'un seul match à huis clos alors que pendait au-dessus de leur tête le sursis d'une exclusion de toutes compétitions européennes.

L'Olympique de Marseille a fait appel de cette décision disproportionnée et cela pourrait suspendre la sanction, dans l'attente d'un nouveau verdict. Par ailleurs, il faudra que le 12e hOMme marseillais se déplace en nombre à Chypre et à Rome, pour bien faire passer le message : Marseille est antiraciste et ce, pour toujours ! Même si l'UEFA n'apprécie guère cela, car de toute évidence, à ses yeux il vaut mieux avoir un comportement raciste dans le stade plutôt que de craquer des fumigènes.

Le calendrier européen de l'OM se décline ainsi :
OM-Francfort : le 20 septembre à 19 heures 
Limassol-OM : le 4 octobre à 21 heures 
OM-Lazio Rome : le 25 octobre à 21 heures 
Lazio Rome-OM : le 8 novembre à 19 heures 
Francfort-OM : le 29 novembre à 21 heures 
OM-Limassol : le 13 décembre à 19 heures

Siamo tutti antifascisti !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.