OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La conférence de presse de Milik et Sampaoli !

Le Mercredi 20 Octobre 2021 à 11h30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Avant leur match face à la Lazio, nous avons pu retrouver Milik et Sampaoli en conférence de presse ce mercredi. Restant sur une victoire 4-1 face à Lorient, l'OM a pour but de garder le même rythme en venant chercher un résultat à Rome.

Milik a pu revenir sur quelques faits marquants de ce début de saison et du match à venir.
Interrogé sur la petite affluence à venir au Stadio Olimpico, le polonais a cherché à rappeler la grande ferveur marseillaise : "Au Vélodrome, le stade est quasiment toujours plein et ça c'est une belle sensation pour moi". Il explique notamment son envie de jouer dans une équipe menée avec autant d'esprit offensif, en y faisant l'éloge de son coach : "C'est toujours bien pour un attaquant d'avoir un jeu comme celui que prône Sampaoli. C'est la plus belle chose qu'un attaquant peut souhaiter, d'être toujours à l'offensive. Je suis content de travailler de cette façon c'est très bien pour un attaquant. Ça permet d'être toujours dangereux de se créer des occasions. Je suis content de travailler de cette façon. Mais on peut encore améliorer sur plusieurs plans."

Il reviendra sur son but face à Lorient qui aura fait exploser le Vélodrome. Un premier but et sûrement pas le dernier de la saison pour Milik.
"Je suis très content d'avoir marqué contre Lorient car pour un attaquant c'est important. Maintenant je me sens bien mais je ne suis pas encore en mesure de jouer 90 min tous les 3 jours". Totalement concentré sur son match à Rome contre une équipe qu'il connait très bien depuis son passage en Serie A, l'attaquant marseillais n'a pas souhaité parler du classico à venir : "Je ne parlerai pas du match contre Paris. On a un match contre la Lazio avant"

Jorge Sampaoli a lui aussi donné quelques mots sur les mêmes sujets.
Très flou sur la composition, Sampaoli n'a selon lui pas encore décidé des joueurs à mettre dans le 11. Il a pour but d'aligner les joueurs à la meilleure forme pour un match crucial. "Honnêtement ce que je peux dire sur ce match, c'est que j'essaie de mettre les joueurs les plus en forme du moment pour nous aider à se qualifier. Je n'ai pas encore la compo mais je mettrais les meilleurs demain". Deviner la compo semble plus compliqué que si vous jouez sur des machines à sous de football.

Il sera important de gagner après ce début de saison en demi-teinte. Deux matches nuls qui auraient largement dû être remportés par l'OM, l'équipe n'a plus droit à l'erreur pour la suite de sa campagne.
"Par rapport aux deux premiers matchs non gagnés en Europa League, la présence des joueurs décisifs auraient pu nous aider à gagner. Pouvoir compter sur Payet et Milik ça va nous permettre d'être plus compétitifs." assure le coach argentin.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.