OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Réactions à la décision de la LFP

Le Jeudi 07 Octobre 2010 à 22h50 par Willyz85

Jean-Claude Dassier (sur RMC)

« On ne peut pas dire que cela ait été précédé d'une longue concertation. Je trouve ça très regrettable. Je pensais qu'avec les mesures prises par Robin Leproux depuis quelques mois, le problème était en passe d'être réglé. Il y a eu des incidents l'an dernier, mais c'était entre supporters parisiens, étant donné que les Marseillais ne sont pas montés. Cette décision est une erreur. Mais je pense qu'elle a été prise par le ministère de l'Intérieur. De cette manière, il avoue qu'il n'a pas les moyens de préserver la sérénité autour du Parc. C'est dommage, car les choses étaient en train de rentrer dans l'ordre. A Marseille, il n'y pas de violence. On n'a pas vu un seul fumigène depuis le début du Championnat. »


Robin Leproux (sur RTL)

« En fait, je m'attendais plutôt à ce que l'on soit limité à un nombre de supporters marseillais entre 500 et 1000. C'est ce qui me semblait ressortir d'une réunion au ministère de l'Intérieur vendredi dernier. [...] Il y a aujourd'hui de gros efforts qui sont effectués dans tous les clubs. On peut se dire que malheureusement, on ne progresse pas. Il faut bien que les supporters puissent aller d'un stade à l'autre. On est dans des circonstances exceptionnelles. C'est une mesure de prudence qui a été prise. [...] Il faut être très serein. Les décisions sur le nombre de supporters et sur les horaires ne sont pas des décisions du PSG, mais de la LFP et du ministère de l'Intérieur. Dans la dernière réunion, la LFP avait évoqué un chiffre de 500 supporters marseillais. On en prenait acte. Je m'attendais à accueillir entre 500 et 1000 supporters marseillais. Je pense qu'il ne faut pas polémiquer. Il  faut arriver à progresser, à calmer le jeu. Je ne commence jamais la polémique, je ne veux pas la continuer. [...] Au fond de moi, je pensais qu'il n'était pas responsable d'accueillir 2 000 personnes. Mais on s'attendait à 500 ou 1000. Aujourd'hui, il faut respecter cette décision. »


José Anigo (sur RTL)

« On est en train de faire plus de mal au football. Il y a eu des petits incidents par le passé mais les gros problèmes n'ont jamais concerné les Marseillais. Si on veut que le foot  redevienne le foot, il faut qu'on puisse venir à Marseille et à Paris. C'est la plus mauvaise solution d'empêcher les gens de venir. C'est possible que ça se passe bien. Empêcher les gens, ça veut dire que le Parc devient une zone de droit. Absolument pas. Cette décision a été réfléchie. Je veux bien qu'on me le fasse croire. Mais il n'y a rien eu de méchant entre M.Leproux et moi. »

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 380 sur 482 (9626 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 379, 380, 381 ... 480, 481, 482  Suivante
Page 380 sur 482 (9626 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 379, 380, 381 ... 480, 481, 482  Suivante