OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 1-0 Nancy : Réactions d'après-match

Le Samedi 16 Octobre 2010 à 22h55 par pyrOMan

Rémy : "Le but est valable" (OM.net)

"Je suis désolé (pour Damien Grégorini), sur le but, je lui tape dans la tête. J'ai vu qu'il avait des séquelles alors je suis allé m'excuser. Pour moi, le but est valable, ce sont les aléas du foot. Dans le football, les petits tampons, ça existe. Il fallait se méfier de Nancy qui est pas mal à l'extérieur. On a fait le travail en essayant d'être réaliste devant même s'il y a encore des imperfections. Il faudra rectifier le tir dès mardi en Champions League. Gagner est toujours important. On a du retard en championnat alors gagner nous fait du bien. Il faut continuer sur notre dynamique.
(A propos du but, son premier avec l'OM au stade Vélodrome) On savoure, en plus ma famille est là. On va continuer de travailler car il n'y a que comme ça que nous allons y arriver."


Deschamps : "Pas notre meilleur match, mais..." (OM.net)

"Ce que je retiens ? L'essentiel. On a pris trois points. On a concédé très peu de choses. Nancy n'a eu qu'une occasion. C'était un match sur un faux-rythme avec un vent tourbillonnant. Il y a eu du déchet. Je m'attendais après cette trêve internationale à ne pas avoir une équipe qui pète le feu.

Ce n'est pas notre meilleur match de la saison, mais celui-là on l'a gagné. On a parfois été meilleurs mais sans parvenir à s'imposer. Là, c'est fait. On va passer au prochain rendez-vous.

L'évolution au classement (l'OM est 4e) n'est pas anecdotique. Si vous me demandez quand je préfèrerais atteindre la place qui m'intéresse, la première, je vous dirais le plus vite possible. Il fallait prendre ces points pour rattraper petit à petit notre début de saison."


Valbuena : "On n'a pas été bon" (OM.net)

"On savait que cela allait être compliqué et que Nancy marchait bien loin de ses bases. Ce soir, on n'a pas fait un bon match. On n'a pas été dedans. On retiendra les trois points. Le coach nous a dit que nous n'y étions pas du tout à la pause. Il fallait faire plus car c'était insuffisant. Les conditions étaient difficiles mais ce ne sont pas excuses. On n'a pas été bon mais même si on n'a pas eu un niveau de jeu extraordinaire, on a gagné ce match. Il était très important de prendre les trois points et de continuer cette série.
Pour le groupe, pendant les coupures internationales, c'est difficile car il manque du monde. Le coach essaie de faire revenir rapidement les joueurs en espérant qu'il y ait le moinsde blessés possible. Mais avec les matches et les voyages, c'est ne pas évident de retrouver un groupe très frais.
Il y aura beaucoup de matches et il faudra faire tourner. Le coach sait bien le faire en alignant la meilleure équipe possible. Je m'entends bien avec Rémy, Ayew, Gignac et Brandao et pour faire un bon parcours, il faut compter sur tout le monde."


Mandanda : "Trois points sans être bon" (OM.net)

" Ce n'était pas un très bon match de la part des deux équipes. On a fait de beaux matches où on a pris un point. Ce soir, la victoire est au rendez-vous et on ne retiendra que nous avons pris les trois points sans être bon. C'est le match le plus difficile pour un gardien. On n'est pas sollicité mais on sait qu'il y aura une occasion, une frappe où il faudra être présent. Cela se joue dans la concentration, il faut beaucoup communiquer pour rester dans le match et être présent sur le peu de ballons qu'il y a à négocier."


Philippe Malige (arbitre de la rencontre) : "Pour moi, le but est valable" (OMtv)

(L'arbitre de la rencontre revient sur le but de Rémy)
"C'est une action un peu confuse. Le ballon arrive dans les pieds de Rémy qui shoote. Il touche le ballon qui lui revient dans les pieds. Il tire à nouveau et marque. Pour moi, le but est valable. Je n'ai toujours pas revu les images. De là où je suis à vitesse réelle, il y a but. Il y a certes un contact mais dans mon esprit c'est le ballon qui touche le visage mais c'est peut-être le pied de Rémy..."


Cissé : "Pas de cri de joie dans le vestiaire" (OM.net)

"On a fait un match moyen mais l'essentiel était de prendre les trois points qui nous font remonter au classement On ne sous-estime aucune équipe, on a entamé la rencontre avec de l'envie mais dès le début, on a ressenti que l'on était moins bien. Mais même comme ça, on est parvenu à gagner. On a eu des manquements mais ce n'est pas un match sans de l'OM. Même en jouant mal, il faut gagner. Il n'y a pas eu de cri de joie dans le vestiaire car on voulait faire mieux mais c'est bien d'être sur le podium."

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 380 sur 482 (9626 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 379, 380, 381 ... 480, 481, 482  Suivante
Page 380 sur 482 (9626 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 379, 380, 381 ... 480, 481, 482  Suivante