OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

UEFA : La France est rétrogradée

Le Mercredi 04 Avril 2012 à 09h25 par Ray Flex

Conséquence malheureusement logique des mauvais résultats des clubs français dans les Coupes d'Europe depuis quelques années*, auxquels on doit y ajouter la défaite et l'élimination de l'OM hier soir à Munich, la France est officiellement rétrogradée de sa cinquième place au profit du Portugal.

Et cela est loin d'être anodin pour le football français, n'en déplaise à certains, car cela signifie que le troisième de la Ligue 1 à l'issue de la saison 2012/2013 ne sera pas qualifié directement pour le barrage de la Ligue des Champions : l'équipe qui complétera le podium devra en effet débuter sa campagne européenne... dès le troisième tour qualificatif ! Par exemple cette saison l'Olympique Lyonnais n'aurait pas disputé un seul et unique tour face au Rubin Kazan pour accéder à la phase de groupe, mais serait entré en lice dès la fin du mois de juillet.

La France, nouveau sixième donc, possède maintenant 54,178 points contre 54,679 pour le Portugal. Un écart qui pourrait encore s'aggraver si le Benfica crée l'exploit à Chelsea ce soir en Ligue des Champions, et/ou si le Sporting Portugal élimine le Metalist Kharkiv jeudi en Europa League.

*L'indice UEFA, établi sur les cinq dernières saisons, détermine les places qualificatives pour la Ligue des Champions dans chaque Championnat.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves