OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

ESTAC 1-0 OM: l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 22 Octobre 2012 à 00h30 par cOMPanero

Deuxième défaite de la saison, première victoire troyenne, perte de la première place et match tout pourri, voila le triste bilan de ce dimanche soir du coté marseillais. On pourrait aussi dire troisième match sans victoire aussi mais bon, ne commençons pas à sortir les chats noirs qui voient les séries négatives réapparaitre. Plus que la défaite et les erreurs d'arbitrage ( pénalty non sifflé sur Rémy, position discutable de Nivet sur le but ) c'est la manière qui peut nous mettre la rage: on a vu un OM amorphe, sans solutions, sans réelle envie de se mettre minable pour ramener trois points de chez la lanterne rouge. Plus inquiétant encore, on perd Gignac pour quelques semaines ( fracture du métatarse ), seul attaquant a planter en ce moment... Analyse:

 Mandanda 3/10: A la peche aux moules moules moules... c'est ce qu'il aurait pu chanter sur le corner amenant le but ou l'hésitation sur la sortie fut digne des pires gardien de premier league. L'autre frappe cadrée pour l'ESTAC a atterri sur la barre. Bref soirée à vite oublier.

 Abdallah 5/10: Tout juste moyen, certes propre dans les taches défensive, il n'a rien apporté en débordement tant ses montées furent aussi tranchantes qu'un couteau à beurre.

 Fanni 5/10: A peu de choses près la même chose que son coéquipier latéral droit. Si derrière c'est plutôt bien ses tentatives de montées pour amener le surnombre furent totalement inutiles.

 Nkoulou 7/10: Encore le meilleur défenseur ce soir, lecture du jeu proche de la perfection et sens inné de l'anticipation. Seul au monde parfois.

 Morel 4/10: A été Morelien, quelques bonnes interventions jouant sur un physique solide, et encore heureusement qu' Ayew vient souvent lui prêter main forte. A réalisé un centre tir qui aura fait rigolé toutes les mamies devant leurs télés tant la puissance manquait... Remplacé par Lucas Mendes

 Kaboré 4/10: A cadré une frappe puissante détournée par Thuram mais c'est certainement la chose de bien qu'il a proposé dans ce match. S'il était payé aux nombres de ballons perdus et aux fautes technique Charly ferait pâlir de jalousie toutes les plus grandes star du ballon rond.

 Cheyrou 4/10: Le yo-yo de l'OM était en position basse ce soir et ces derniers temps l'élan pour remonter semble dur à trouver.

 Valbuena 8/10: On a senti du dépit dans son regard, du désarroi même, il semblait dire "ho les gars je me lève un cul comme ça et vous etes pas foutus de faire mieux avec ce que je vous donne?". Le seul joueur offensif a été le seul à avoir fini le match sur les rotules. Seul petit bémol: ses corners qu'il tire apparemment pour des joueurs de sa taille.

 Amalfitano 3/10: S'est créé la seul occasion marseillaise de la première mi temps et... c'est tout! Fantomatique au possible malgré une technique en mouvement assez impressionnante, je me suis même demandé si il n'était pas sorti à la pause. Remplacé par Jordan qui nous a encore régalé de son futur tubre de l'hiver: "c'est MON ballon!!!!"

 A.Ayew 5/10: Même si la réussite a manqué dédé a tout donné. Il perd une énergie folle à venir suppléer Morel, le jour ou on aura un vrai arrière gauche il pourra se consacrer 100% à l'offensive...

 Gignac Non noté: La tuilasse, il avait commencé le match pied au planché et a fini sur une civière. On espère le revoir très vite. Remplacé par Rémy 3/10 qui avait annoncé cette semaine être revenu a 100%, qu'est ce que ça va être quand il aura un coup de mou? Mais ou est passé le joueur qui nous a fait rêver? Allez Loic on compte sur toi et on sait que tu vaux mieux que ce que tu nous montre en ce moment.

 Apparemment la trêve internationale semble faire du mal à nos olympiens qui avaient pris un fessée à valenciennes au sortir de la précédente, la on relance Troyes. Il nous faudrait peut être du rythme pour tourner a plein régime. Ca tombe bien jeudi c'est la league europa à Monchengladbach. Idéal pour la relance?

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves