OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

A. Ayew : La FIFA indemnisera l'OM

Le Jeudi 21 Novembre 2013 à 21h55 par CyrilOM971

André Ayew s'est blessé en Egypte lors du barrage retour qualificatif à la Coupe du Monde. Il avait été contraint de quitter le terrain à la 55e minute après avoir ressenti une douleur consécutive à un choc. A son retour sur Marseille, les examens effectués estiment son indisponibilité à huit semaines puisqu'il se fera opéré du ménisque lundi. A partir du 18 décembre, la FIFA devra indemniser l'OM à concurrence de 20.548 euros par jour d'indisponibilité du joueur ghanéen!

Les clubs sont obligés de céder leurs joueurs aux équipes nationales. En échange de quoi, depuis quelques années, la FIFA a prévu d'indemniser ces clubs en cas de blessure survenue au cours d'un match international. Ce qui est le cas d'André Ayew, rentré blessé de sa sélection avec les Black Stars.

Cette prise en charge financière du joueur par la plus haute instance du football, n'est pas si récente que cela puisqu'en 2005, le Sporting de Charleroi avait été le premier club a attaqué la FIFA en justice pour un tel litige. Après que Majid Oulmers se soit blessé lors d'un match du Maroc, la direction des Zèbres avait rué dans les brancards et avait refusé de prendre seule en charge le manque à gagner de l'absence de son international, ainsi que le coût de sa convalescence. Au bout de plusieurs années de procédures, la FIFA avait finalement été contrainte de trouver un accord avec le Sporting et dans la foulée avait dû accepter le principe d'une indemnité à verser dans de tels cas.

La FIFA est désormais tenue de verser aux clubs une indemnité de 20.548 euros par jour d'indisponibilité d'un joueur blessé et ce à partir du 29ème jour qui suit le jour de l'accident. Dans le cas du numéro 10 olympien, dont l'absence des terrains devrait durer en principe deux mois, cela représentera un chèque d'environ 700.000€ qui sera donc  versé à l'OM.

Pour discuter d'André Ayew sur le forum: cliquez ici.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.