OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Ajaccio 1-3 OM : Réactions des Phocéens

Le Samedi 23 Novembre 2013 à 00h35 par CyrilOM971

A l'issue de la victoire olympienne 3 buts à 1 à Ajaccio en ouverture de la 14ème journée de Ligue 1, Dimitri Payet, Mathieu Valbuena et Elie Baup se sont exprimés sur la rencontre. Extraits...

Olympique de Marseille
Capture d'écran de @saintmtex



*Dimitri Payet:
Dés le coup de sifflet final, Dimitri Payet s'est exprimé au micro de BeIn Sport: "Au-delà de ma performance individuelle, je crois que ce soir, on a montré du caractère. On voulait vraiment être compact, être ensemble, faire un grand match. C'est ce qu'on a réussi à faire, on est content. Je ne sais pas si c'est la bonne formule devant, en tout cas, tant qu'on mettra de l'agressivité et de la détermination comme ce soir, je pense qu'on ne pourra avoir que de belles surprises."
Muet depuis le 17 août, le réunionais a retrouvé le chemin des filets à Ajaccio: "Ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué. Ce but arrive au bon moment, a avoué l'attaquant de l'OM sur Canal+. Je suis content, c'est un soulagement. Je n'avais pas de réussite. Aujourd'hui, c'est rentré. Je n'ai pas douté mais c'était compliqué. J'ai reçu le soutient de mes dirigeants qui m'ont renouvelé leur confiance. J'ai aussi eu le soutien du sélectionneur qui m'a rappelé. Ça aide. Ce but c'est un peu grâce à eux."

*Mathieu Valbuena:
Qualifié pour le Brésil avec les Bleus, Mathieu Valbuena se réjouit d'avoir pu faire la bascule avec l'OM après cette trève internationale de 2 semaines: "Ça n'est jamais évident de venir gagner à Ajaccio. On connait le contexte quand on vient ici."
Le meneur de jeu des Bleus est revenu sur le déroulement du match au stade François Coty: "On voulait mettre beaucoup de rythme et d'impact dans ce match. On sait que les équipes comme Ajaccio gagnent leurs matches en mettant beaucoup d'agressivité et par une sur-motivation quand elles jouent contre l'OM. Ce soir on a su se rendre la tâche facile. On a su faire déjouer notre adversaire. La deuxième mi-temps a été plus facile que la première. C'est bien. C'est de bon augure pour la suite. Quand on montre une belle force collective, comme aujourd'hui, on peut faire de belles choses. Il y a du talent dans cette équipe. A nous de confirmer ça lors des prochains matches."

*Elie Baup:
En conférence de presse après la rencontre, Elie Baup est apparu satisfait de son équipe: "Il y a eu des choses très intéressante pour notre équipe. Il y a eu 17 tirs, je crois, il y'a eu des buts.  On a essayer de faire vivre ce ballon, de le déplacer,  vers l'avant et sur les largeurs. Cela a été intéressant à ce titre de voir des enchainements collectifs même si il y a beaucoup d'autres occasions qui auraient pu être concrétisées."
Le coach à la casquette est également revenu sur canal + sur une image qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux (après son but, APG a adressé une tape derrière la tête d'Elie en venant saluer le banc Olympien - photo): "Il a failli me décaper, ça m'a enrhumé ! Les gens racontent tellement de choses... Mais on a tous le même intérêt. On est à l'unisson."

Pour consulter la fiche du match, cliquez ici.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.