OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM assume son statut !

Le Lundi 22 Décembre 2014 à 01h55 par Durieux Grégory

Le titre de champion d'automne, aussi honorifique soit-il, décroché à l'issue de la victoire contre Lille 2-1 pour le dernier match de l'année 2014, a déclenché une vague d'euphorie dans les rangs olympiens.
Les Marseillais assument volontiers l'étiquette de challenger numéro un du PSG que lui donnent les médias depuis plusieurs journées : mieux, les joueurs bien que prudents, affirment ouvertement viser le titre de champion de France à la fin de la saison. A demi-mots, certes. Avec une certaine retenue, qui s'apparente à de la lucidité tant l'OM ne boxe pas dans la même catégorie que le PSG en terme de moyens, mais en étant sûrs de leurs forces.


Ainsi, André Ayew affirme ouvertement que l'OM "n'a pas de complexe face aux gros" lorsqu'on lui parle de l'incapacité à prendre des points lors des matchs au sommet.
Son compère de l'attaque, André-Pierre Gignac, va plus loin et dresse un bilan élogieux de cette première moitié de saison : "C'est exceptionnel ce qu'on vit. C'est notre neuvième victoire d'affilée à domicile, c'est une belle première partie de saison. On ne va pas s'enflammer, mais on est champion d'automne. C'est un beau maillot, un bel écusson, on va essayer de leur faire plaisir en deuxième partie de saison !"
S'il ne prononce pas ouvertement le mot "titre", il semble se projeter avec appétit sur la suite du championnat !
Pour Mendy, l'OM "mérite sa première place" alors que pour Thauvin, ce succès était important.

L'OM peut-il être champion de France ?
Jérémy Morel souhaite de bonnes vacances à tout le monde mais promet de "revenir encore plus forts à la reprise". Steve Mandanda dit que le titre, "c'est faisable".

Les joueurs y croient mais ne s'enflamment pas. Marcelo Bielsa refuse tout excès de confiance. Il a bien raison, nous ne sommes qu'à mi-championnat, et parler de titre serait donc forcément prématuré. Cependant, la perspective d'un OM Champion de France, totalement inenvisageable il y a quelques mois, prend du sens à l'issue de cette première partie de saison !
Oui, cet OM là peut réussir quelque chose de grand. Vivement 2015!

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves