OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#MercatOM Morel s'annonce à Lyon !

Le Lundi 01 Juin 2015 à 16h25 par pyrOMan

Longtemps décrié, récemment adulé, Jérémy Morel a "tout connu à l'OM". Arrivé en provenance de Lorient lors de l'été 2011, ce joueur très professionnel aura disputé la bagatelle de 153 matchs sous la tunique Olympienne. Jérémy Morel vient de confirmer les bruits de couloirs de ces deniers jours : sa carrière va se poursuivre un peu plus au Nord, du côté de Lyon.

Via son compte Facebook, le Réunionnais âgé de 31 ans se défend de ce choix, un choix encouragé en partie par une famille qui a souffert des années où il a été décrié. Le choix de rester en France n'est également pas étranger à sa situation familiale et notamment à la santé de son fils, grand prématuré.

Voici l'intégralité de son message d'adieu et d'amour au peuple olympien et à l'OM qu'il a publié via son compte Facebook.

"J'ai tardé à prendre la parole et je m'en excuse, mais ces situations nécessitent d'écrire à tête reposée.
Je vous devais des explications, que je vais m'efforcer de donner aujourd'hui.

Vous mieux que personne savez ce que veut dire vivre dans la passion d'un club, d'une ville. Mais vous savez aussi ce que cette passion exige de vous au quotidien, ce qu'elle vous demande en échange.

J'ai tout connu à l'OM, le fond du sac comme le retour en grâce. Et même si cette dernière année a été belle, est-ce que l'OM et moi n'étions pas arrivé au bout de ce que l'on pouvait tirer de notre relation ? Quand on aime il faut aussi parfois savoir s'éloigner le moment venu.

Et puis il n'y a pas que le football, il y a la vie d'un homme, d'une famille. Les années difficiles je les ai assumées car c'est mon job, mais elles n'ont pas épargné tout le monde dans mon entourage. Ce nouveau départ, il est aussi pour eux.

Quand au choix de la destination, là encore le sportif n'a pas été le seul critère. J'aurais pu partir à l'étranger, découvrir une autre pays, toucher un plus gros salaire, mais pour la santé de mon fils il fallait renoncer à cette idée. Ce n'était pas le bon moment.
Restait donc la L1, et quand vous gardez l'envie de jouer dans un autre grand club, l'OL entre forcément en considération.

J'entends aujourd'hui parler de trahison, et je peux comprendre la déception de ceux qui m'ont toujours soutenu malgré tout, même dans les moments les plus difficiles. Mais je n'ai jamais triché avec ce maillot, jamais.
De bien plus illustres joueurs ont eu à prendre ce genre de décision avant moi.
Je tiens à remercier en premier lieu tous ceux d'entre vous qui ont cru en moi malgré tout, des gens comme René Malleville notamment, ainsi que les supporters de la Réunion.

Je remercie aussi le club, le Président, l'équipe administrative, mes coéquipiers, le staff médical et bien sûr le coach.

Nos retrouvailles seront difficiles, je le sais et je le comprends. Je reviendrai au Vélodrome faire mon métier du mieux possible, comme je l'ai toujours fait. Mais ça aura quoi qu'il arrive pour moi un goût particulier, même sous une autre tunique.

L'OM c'est beau, c'est fou, c'est grand. Trop parfois. J'y ai pleuré, j'y ai ri, je n'oublierai pas Marseille."


Merci pour ces quatre saisons Jérémy, ponctuées comme tu l'as si bien dit de hauts et de bas mais dans lesquelles tu n'as jamais rechigné. Merci aussi à ta simplicité qui apporte un vent de fraîcheur dans ce milieu du foot business...

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 193 sur 480 (9589 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 192, 193, 194 ... 478, 479, 480  Suivante
Page 193 sur 480 (9589 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 192, 193, 194 ... 478, 479, 480  Suivante