OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#MercatOM Bielsa, ça se précise !

Le Mercredi 27 Mai 2015 à 22h00 par Bab Joo

Aucune certitude, aucune signature, aucune déclaration officielle  - de toutes façons, le marché des transferts n'est pas encore commencé !
N'empêche, le coach à la glacière, adulé des supporters, semble, si les rumeurs se confirment, en bonne passe de prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille.


Si l'on en croit ce qu'il se raconte ici et là, le technicien argentin serait en effet sur le point de prolonger son engagement avec le club phocéen non seulement pour la saison à venir, mais jusqu'à 2017.

On a lu ici ou là des gloses suggérant que Marcelo Bielsa serait gouverné par l'appât du gain ; c'est au minimum, risible, et relève même de la malveillance gratuite de la part des "commentateurs" qui se permettent ce genre de remarque.
Quand bien-même El Loco et VLB seraient tombés d'accord sur une augmentation de salaire, rappelons que d'une part, le salaire de l'un des tous meilleurs coaches du monde est loin d'être rédhibitoire - il est même loin d'être le plus élevé du club - (voir ici).
D'autre part, que l'augmentation évoquée reste pour le moins limitée, de l'ordre de 7 à moins de 10 % selon les différents chiffres avancés, ce qui demeure plus que raisonnable dans le cadre d'une prolongation de contrat assortie d'une prime de qualification européenne.
Enfin, et surtout, parce qu'on oublie souvent de le préciser, Marcelo Bielsa rémunère ses collaborateurs directs sur son propre salaire ; autant de manne salariale économisée pour le club !

Prolonger Marcelo Bielsa, lui permettre de s'inscrire dans la durée, c'est, au-delà du symbole que représente l'Argentin pour les amoureux du club, un gage de continuité, cette énième démonstration que le duo dirigeant VLB/MLD n'entend pas, en dépit des critiques dont il est constamment l'objet, se contenter d'une gestion de bon père de famille, et cherche bel et bien à construire une équipe et un projet durables, avec les moyens qui sont les siens.

L'assurance de Marcelo Bielsa lui-même, de se rendre à la Copa America afin de superviser en personne de jeunes joueurs sud américains, ne fait que confirmer cette hypothèse : n'en déplaise aux chercheurs de poux dans la tête, l'OM est un club qui va de l'avant, et où le staff tire dans la même direction !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 191 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 190, 191, 192 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 191 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 190, 191, 192 ... 476, 477, 478  Suivante