OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#MercatOM Pelé nouvelle doublure !

Le Dimanche 21 Juin 2015 à 16h35 par pyrOMan

L'ancien international Espoir, Yohann Pelé, 32 ans, s'est engagé hier avec l'OM pour une durée de trois ans. Il a été recruté pour être la doublure de Steve Mandanda. 

Surnommé l'Albatros à cause de sa grande taille (1,96m), ce gardien de but revient de loin puisqu'il a été en effet éloigné des terrains trois saisons durant pour cause d'embolie pulmonaire. Une période d'indisponibilité qui ne doit pas faire oublier les années fastes du natif de Brou-sur-Chantereine sous la tunique Mancelle et au cours desquelles "il était devant Hugo Lloris et Steve Mandanda. S'il avait été plus chanceux et plus ambitieux, il serait resté devant eux", selon Alain Pascalou (ex-entraîneur adjoint et responsable du recrutement au Mans).

Déterminé, Pelé n'a jamais douté et après s'être entraîné physiquement en salle, Dijon et Vannes lui ont ouvert leurs portes pour toucher du ballon. Sochaux se retrouve alors tenté et le met à l'essai en janvier 2014 originellement pour être 3ème gardien. La suite , c'est Hervé Renard son ancien coach qui la raconte : "Dès le premier entraînement, il m'a impressionné. Il dégageait une force et une puissance incroyable. C'est bien simple, quand il est dans le but, on a l'impression que les attaquants ne peuvent pas marquer ! Il prend une place tellement importante dans le but, il me faisait penser à Manuel Neuer avec cette envergure ! Il m'a bluffé à tel point que je l'ai aligné d'entrée en N.1. La différence avec nos gardiens était tellement flagrante ! Il nous a fait un bien fou, il a été à l'origine du redressement du club."

Cette arrivée devrait acter le départ de Brice Samba sous forme de prêt pour avoir du temps de jeu et acquérir de l'expérience.

Par ailleurs, au rang des départs, André Pierre Gignac, libre de tout contrat a fait un choix exotique avec le club mexicain des Tigres. Premier match pour lui, une demi-finale de Copa Libertadores. On lui souhaite bonne chance !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 190 sur 478 (9549 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 190 sur 478 (9549 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191 ... 476, 477, 478  Suivante