OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Quels seront les nouveaux travaux au Stade Vélodrome et dans ses alentours ?

Le Mardi 21 Août 2018 à 16h50 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Avec la signature d'un protocole d'accord entre Arema et l'OM à la mi-juillet pour l'exploitation du Stade Vélodrome, Jacques-Henri Eyraud compte créer, enfin, un musée digne de la grandeur de notre club.

France Football nous apprend aujourd'hui que le coût de construction du musée de l'OM oscillera entre dix et vingt millions d'euros. Il se voudra "immersif" à l'image de celui de l'Athletic Bilbao ou du Museu do Futebol à São Paulo.

Les travaux du futur musée seront réalisés par Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol victorieux lors du dernier appel d'offres des droits télé de la Ligue 1. Mediapro était également en charge des travaux des musées de Bilbao et de São Paulo.

Le président olympien compte ainsi faire du Stade Vélodrome et de ses annexes une sorte de parc touristique pour les supporters "OM Nation" de toute la France et des quatre coins du monde. Après une visite guidée de notre stade, le musée serait le "clou du spectacle".

Pour les jours de match, la direction olympienne songe à investir dans le Parc Chanot pour y créer un "village OM", qui serait une immense fan-zone festive, pour accueillir les supporters-consommateurs de l'OM Nation entre autres.

Par ailleurs, le Stade Vélodrome sera équipé d'une nouvelle pelouse, d'un équipement sonore haut de gamme et d'un nouvel éclairage LED nouvelle génération. Dans la décoration des tribunes, il y aura une présence plus marquée de bleu. Cela peut vouloir dire que de nouveaux sièges seront mis en place, pour varier avec les sièges blancs.

Enfin pour finir, notre enceinte deviendra ultra-connectée afin que l'OM puisse récolter de nombreuses données sur les supporters-consommateurs, ainsi le club pourra cibler au mieux les besoins, envies et habitudes de consommation de tout ce petit monde. Quelle chance !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.