OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La propagande Eyraud continue...

Le Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:55 par Casual Mars

Olympique de Marseille


Dans un entretien accordé à RMC SportEyraud continue sa propagande à l'encontre des supporters olympiens. 
 
S'il se satisfait du début de saison totalement âpre des supporteurs marseillais, il continue sa diabolisation des groupes, parce qu'il n'y en a jamais assez. 
 
« Je crois qu'ils ont compris la situation dans laquelle nous étions par rapport aux sanctions de l'UEFA. Ce qui est arrivé lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon est difficile à accepter. Quand un fumigène arrive à un mètre d'une petite fille qui participait au spectacle avant le match, ce n'est pas possible. Quand un fumigène est lancé d'une tribune haute à Bilbao et tombe sur un enfant, ce n'est pas possible. Et ça, ça met en danger la réputation d'un club et de ses supporteurs » explique "JHE".
 
JHE a compris comment fonctionne l'opinion publique. Il faut prendre les spectateurs, ou consommateurs par les sentiments. Il y a deux possibilités, ici, on en a l'exemple parfait.

La sécurité : le comportement des supporters de notre Olympique serait donc dangereux. L'année dernière nous avons, fièrement représenté notre club, notre ville, aux quatre coins de l'Europe profitant du magnifique parcours européen de nos joueurs. De partout où nous sommes passés en Europe, nous avons fait notre travail. Pendant une saison, l'OM a retrouvé son prestige d'antan, sur le terrain et en tribune. Réduire le travail, les efforts de centaines de gars qui donne temps, argent, sueur, sang pour nos couleurs à deux petits incidents qui au final n'ont rien de grave. Il suffit de voir comment cela est dit, on évoque que des enfants, il faut faire peur aux consommateurs et leur faire croire que nous sommes tellement sauvages que nous n'avons aucune pitié, nous blessons même les enfants. La vérité c'est que nous autres supporters n'avons causé aucun tort, mais il faut trouver un sujet sur lequel nous discréditer afin que les spectateurs et autres consommateurs ne se posent pas de question quand sera venu le temps de nous dégager des travées du Vélodrome. 

« Bien sûr, je comprends que cela puisse froisser des responsables de groupes de voir le club prendre des décisions difficiles à leur encontre, a également fait savoir Eyraud. Mais dépenser plus d'un million d'euros en sanctions financières liées aux fumigènes... Ce n'est pas possible de reproduire cela d'une saison à une autre. Ni d'être interdit de compétition européenne, car ce n'est ni plus ni moins que la fin de notre projet. »

Cela nous amène directement au deuxième point, l'argent. En effet, il faut toucher au portefeuille. Dans un monde où le football est régi par l'argent, il faut faire croire que si le recrutement du club est limité c'est dû aux dépenses du club liées aux amendes. McCourt a dépensé 200 millions d'euros depuis le rachat, mais le million d'euros dépensé l'année dernière "en sanctions financières liées aux fumigènes" représenterait une somme qui nuirait gravement aux comptes du club. Il faut arrêter la démagogie. L'OM est-ce qu'il est grâce à ses supporteurs, la renommée Européenne du club ce n'est pas les quelques années passées parmi les clubs les plus compétitifs qui l'a fait, ceux sont les groupes, le FUW, les figures comme Depé qui ont participé à faire rayonnement le nom de notre Olympique et de notre ville. Si des mecs du fin fond de l'Europe de l'Est peuvent situer Marseille sur une carte ce n'est pas lié à notre titre de champion d'Europe, mais par les différentes animations et soutiens que nous avons pu faire dans ces pays. 

Depuis toujours, l'OM c'est ses supporters, ces groupes historiques qui sont traités comme des moins que rien par cette nouvelle direction qui n'a pas compris que notre club est à part. Ils ne pourront pas en faire ce qu'ils veulent pour qu'ils ressemblent enfin aux autres entreprises que sont devenus les dix ou quinze plus gros clubs du football moderne. 


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Page 2 sur 438 (8748 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 436, 437, 438  Suivante
Page 2 sur 438 (8748 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 436, 437, 438  Suivante