OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Pourquoi les maillots de l’OM 2021/22 sont un véritable succès ?

Le Dimanche 22 Août 2021 à 19h15 par Fanalink

Olympique de Marseille

Chaque année, les supporters de la cité Phocéenne attendent avec toujours autant d'impatience les nouveaux maillots de l'OM imaginés par Puma, leur équipementier depuis quelques années maintenant. En effet, les maillots Marseillais sont chaque années les maillots de Ligue 1 les plus populaires ou presque !

Les supporters Marseillais sont historiquement très exigeants concernant les maillots de leur équipe de cœur. En effet, nous avons le souvenir de quelques maillot Third hors du commun qui n'avaient pas su convaincre les supporters Olympiens.

Cette année, le maillot domicile et le maillot extérieur ont reçu un accueil extrêmement chaleureux, et les ventes sont reparties en flèche. Analysons dès maintenant pour Puma et l'OM ont cette année réussi leur coup.

Le maillot domicile de l'OM 2021/22

Cette année, le nouveau maillot de l'OM a été dévoilé autour d'une campagne portée par une hype sans précédent : Marseille dans le sang. Puma a décidé de réaliser plusieurs clins d'œil aux glorieuses années de Marseille, en faisant notamment appel à la légende marseillaise Eric Di Meco.

Bien évidemment, impossible de rendre hommage à l'OM des années 90 sans élaborer un maillot autour des couleurs blanche et bleue, les couleurs historiques du club. De plus, le clin d'œil va encore plus loin avec les bandes bleu clair sur les manches. Celles-ci rappellent très clairement la génération OM 1986-1991. Une génération très symbolique pour le club car c'est celle qui a précédé la génération de l'OM champion d'Europe.

Le maillot domicile est donc un condensé d'un savant mélange qui généralement ne rate jamais auprès de ses supporters. A savoir, une référence à une équipe historique, les couleurs traditionnelles du club, et enfin une pointe de design qui permet de porter ce maillot aussi bien sur un terrain que dans la vie de tous les jours.


Olympique de Marseille

Le maillot extérieur de l'OM 2021/22


Le maillot de l'OM extérieur est lui une référence à OM Fondation, une fondation qui depuis sa création il y a quelques années maintenant multiplie les projets afin de supporter financièrement et culturellement les habitants des quartiers les plus populaires de Marseille.

C'est pourquoi sur le maillot, il y a la lettre M que l'on peut lire. Celle-ci fait donc référence dans un premier temps au M de Marseille, et dans un second temps, au logo de OM Fondation. De plus, Puma a décidé de célébrer son lien avec l'OM et désignant un maillot où l'on retrouverait tous les tons de bleu utilisés depuis le début de la collaboration.

En plus de cela, pour continuer à pousser la référence à OM Fondation, la campagne de publicité a été lancée grâce à quelques jeunes de Marseille, un véritable succès qui a trouvé écho dans les cœurs des supporters Marseillais.

Histoire, couleurs traditionnelles, lien du sang et lien du peuple... Cette année, Puma et l'Olympique de Marseille ont frappé fort ! Pas étonnant que depuis le lancement de ces deux maillots, les ventes ne cessent de s'accroître. Porté par des joueurs comme Payet ou Kamara, coaché par Sampaoli, il n'y a donc aucune raison que ces maillots de l'OM ne deviennent pas légendaires et iconiques d'ici quelques années !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.