OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Matches amicaux : Quels enseignements en tirer ?

Le Mardi 31 Juillet 2018 à 11:25 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Après les confrontations contre Béziers, Saint-Étienne, Nantes, Villarréal, Bétis Séville et Sporting Portugal, hormis les scores qui resteront anecdotiques, plusieurs enseignements ressortent de ces matches de préparation.

Au cours de ces six rencontres, Rudi Garcia aura fait des tests et des choix qui se seront confirmés. Tomáš Hubočan aura eu un temps de jeu conséquent, contrairement à Aymen Abdennour. Le tunisien semble ne pas rentrer dans les plans de jeu de son entraîneur. En l'absence d'Adil Rami, de Duje Ćaleta-car, Rolando et Boubacar Kamara, le défenseur slovaque aura eu la préférence de Rudi Garcia. Autant dire que pour composer une charnière centrale, Abdennour arrivera donc en septième choix derrière Sertic (voire huitième, sachant que Luiz Gustavo peut redescendre en défense pour dépanner).

Un autre enseignement est à noter, Rudi Garcia aura testé à plusieurs reprises une charnière centrale à trois défenseurs. Ce système sera probablement un Plan B mais pas nécessairement le système de base pour sa composition de départ. L'entraîneur habitue ses défenseurs à un système différent pour pouvoir moduler sa tactique au cours de la saison.

Enfin, concernant les choix du coach au sujet de ses joueurs, Rémy Cabella et Saîf-Eddine Khaoui ont eu très peu de temps de jeu. Les deux éléments offensifs sont clairement poussés vers la sortie.

Côté mercato, hormis les incessantes rumeurs au sujet d'un attaquant de pointe, il n'y a aucune avancée concrète. Rudi Garcia et ses joueurs disputeront leur dernier match de préparation ce samedi en Angleterre, face à l'AFC Bournemouth, avant de se préparer pour l'ouverture du championnat et la réception du Toulouse FC.

Les finalistes de la Coupe du monde reprendront l'entraînement et leur préparation physique dès lundi prochain. De son côté, Lucas Ocampos continue d'être en avance sur son programme suite à son entorse à la cheville. L'argentin nique lui aussi la science, comme l'avait fait Adil Rami la saison dernière.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.