OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Des cadres encore d'attaque ?

Le Mercredi 27 Février 2019 à 16:35 par Elones

Olympique de Marseille

Ce dimanche l'effectif pourra compter sur ses cadres pour affronter l'ASSE. Dimitri Payet, Kevin Strootmann, Luis Gustavo et Adil Rami sont sortis de l'infirmerie. Une question demeure : ont-ils toujours leur place parmi les titulaires ?

La situation est complexe, et doit être analysée au cas par cas, mais le résultat est sans appel : depuis leur absence, l'OM est invaincu. Le football nous rappelle constamment que les qualités techniques individuelles ne surpassent pas un collectif qui se bat avec hargne.

Même si les qualités de Luiz Gustavo ne sont plus à décrire, et qu'on a pu voir chez Kevin Strootmann un talent indéniable sur quelques actions, le duo Lopez-Sanson fonctionne bien. Ils montrent de l'envie, de la détermination et mouillent le maillot. Leur retirer le  droit d'être titulaire ne serait pas correct aux vues des dernières performances des uns et des autres.

Dimitri Payet, n'est pas dans ses grands jours. On est loin du Dimitri motivé par une participation à la coupe du monde. Il est plus lent, moins vif. Le combiner avec Balotelli, qui malgré sa puissance a besoin d'équipiers rapides, pourrait être dangereux.

Concernant Adil Rami, les titres des journaux indiquant qu'il semble « avoir faim » ne sont pas suffisants. Boubacar Kamara tient un rôle crucial dans l'équipe et il serait incompréhensible de priver l'effectif de son talent. Les erreurs répétitives d'Adil Rami pendant son pseudo « burn out » ont couté très cher à l'OM. Aux vues de son absence et de ses déclarations risibles, regagner sa place risque d'être un combat plus difficile qu'il ne pourrait le penser.

Malgré tout, ces joueurs expérimentés et de talents pourraient permettre à l'Olympique de Marseille une fin de saison digne s'ils retrouvaient enfin l'envie de jouer ensemble.

N'oublions pas que Rudi Garcia peut encore nous inventer une nouvelle composition d'équipe abracadabrante. Peu importe l'effectif, la victoire est obligatoire !


DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Page 2 sur 444 (8876 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 442, 443, 444  Suivante
Page 2 sur 444 (8876 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 442, 443, 444  Suivante