OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Benoit Bastien : le masque est tombé !

Le Jeudi 28 Février 2019 à 16:40 par Elones

Olympique de Marseille

Hier soir, le Late football club sur CANAL+ publiait une vidéo choc des échanges entre le VAR et l'arbitre Benoit Bastien lors de la rencontre Nimes – OM. L'assistance vidéo alertait avec insistance l'arbitre sur un penalty à siffler en notre faveur pour un tirage de maillot sur Valère Germain. A l'époque, la LFP et les pseudo-experts de la télévision, Tony Chapron en tête nous assuraient qu'il s'agissait d'un problème technique d'oreillette !


Benoit Bastien et ses complices de la LFP sont aujourd'hui la HONTE du football français ! 


Ces images répugnantes rappellent le fameux match contre Lyon du 15 mars 2015. Ce match impossible à oublier donne encore des relents aux amoureux de l'OM. Ce même Benoit Bastien avait refusé le but victorieux d'Ocampos, pour une faute imaginaire sur la gardien lyonnais. Le score restait à 0-0. Le podium échappait aux marseillais... de 2 points !





Mais cette vidéo est la preuve de trop. Après nous avoir assurés qu'il s'agissait d'un problème technique d'oreillettes, la presse d'aujourd'hui parle d' « erreur » ou de problème d'audition. La seule chose à entendre dans cette vidéo est la haine de l'arbitre contre Germain. Il refuse d'écouter le VAR. Il hurle, assuré, et répond à l'assistance un «Moi je siffle directement contre lui quand je la vois comme ça, la première fois ! »

Il ne s'agit pas là d'une vulgaire erreur d'arbitrage, ni même d'un conflit d'autorité entre une assistance et l'arbitre qui est décisionnaire final. Ici, on peut voir un match volontairement truqué ! Le caractère répétitif, la haine audible, et le refus total d'utiliser un outil d'assistance ne peut pas rester sans sanction. Ajouter à cela, les explications foireuses de la LFP et des pseudo-experts tous vendus à la cause qatarie... et la coupe est pleine ! 

Après de pareilles révélations, il est impossible que Benoit Bastien vienne à nouveau au Vélodrome. Laisser cet arbitre au sifflet de quelque match de l'OM que ce soit serait un affront fait à notre club !




On peut entendre sur cette deuxième vidéo les commentateurs qui s'indignent puis expliquent naïvement que si le VAR n'est pas intervenu il n'y a donc pas penalty. Oui, car tous les amoureux du football se forcent à croire à la dignité et à l'impartialité supposées d'une autorité footballistique ! C'est la base du football et de l'arbitrage ! Jusqu'à aujourd'hui, on pensait les arbitres de la LFP incompétents.

Mais aujourd'hui il n'en est rien. Il ne sont pas incompétents : il sont malhonnêtes ! Rappelons-nous que l'OM est resté près d'un an sans avoir le moindre pénalty en sa faveur, en ayant un jeu offensif, et que tous les observateurs trouvaient ca le plus naturel du monde ! Alors que dans le même temps, Lyon se voit attribuer des pénaltys au moindre courant d'air !

Un tel scandale doit être sanctionné. Les 3 points qui auraient dû nous être attribués vont manquer en fin de saison. Sans oublier que l'impact de genre de défaite peut renverser une saison !
Si les dirigeants de l'OM ne semblent pas concernés, les supporters eux le sont ! JH Eyraud est peut-être trop occupé à faire un montage photo de Germain pour se prononcer. Ou il est encore préoccupé sur la question d'un craquage fumigène dimanche soir.

Les marseillais n'ont pas besoin de la gentillesse ou de la clémence des commissions footballistiques, mais il faut faire ce qui est juste. C'est tout un championnat qui est remis en question.

Tous les experts nous donnent encore des leçons de morale, plus de 20 ans après les faits, on nous ressort encore l'histoire OM-VA. Depuis Bordeaux a gagné le titre de champion de France 1999 après que le PSG lui ait donné le match à la dernière journée de championnat, sans que ça fasse les gros titres de la presse. Aujourd'hui la LFP est prise la main dans le sac. Jusqu'à quand ?

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Page 2 sur 444 (8876 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 442, 443, 444  Suivante
Page 2 sur 444 (8876 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 442, 443, 444  Suivante