OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L1/J13 : Résultats et classement

Le Lundi 11 Novembre 2013 à 14h20 par CyrilOM971

La 13ème journée de Ligue 1 s'est achevée hier soir avec la victoire (2-1) de Lyon dans le derby face à Saint-Etienne, succès permettant aux lyonnais de gagner 5 places au classement. Monaco avait ouvert le bal vendredi mais n'avait pu se défaire d'Evian-Thonon Gaillard (1-1) qui aurait pu même l'emporter en tout fin de match sur une occasion de Modou Sougou, joueur marseillais prêté en Savoie.

Olympique de Marseille
L'OM, qui a difficilement battu Sochaux (2-1) hier, grâce à des buts de Florian Thauvin et André-Pierre Gignac conforte sa cinquième place en grignotant 2 points sur Lille et Monaco.
Des Dogues qui n'ont, en effet, pu ramené que le point du match nul de leur déplacement chez le promu guingampais (0-0). A noter toutefois que leur gardien Vincent Enyeama a réussi à préserver une nouvelle fois sa cage inviolée, ce qui porte son invincibilité à 10 matches. Un record en Europe.

Le leader parisien profite, tout comme l'OM, des faux pas monégasque et lillois pour prendre 4 points d'avance sur son dauphin après sa victoire (3-1) face à Nice, grâce à un triplé de sa star suédoise.
Outre le match Guingamp-Lille, trois autres affiches de ce samedi se sont soldées par des scores nuls: Valenciennes 1-1 Montpellier, Lorient 0-0 Reims et Toulouse 1-1 Ajaccio.
Les Bastiais se sont imposés une nouvelle fois à domicile face à Rennes (1-0).
Hier, dans le derby de l'Atlantique, ce sont les canaris qui se sont distingués en atomisant les Girondins sur le terrain de Chaban Delmas (0-3) et restent ainsi devant Marseille au classement général.

Radamael Falcao, auteur du but monégasque vendredi, revient à hauteur du parisien Edinson Cavani en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations. Avec son triplé face aux aiglons niçois, Zlatan Ibrahimovic s'invite sur le podium à égalité avec le nantais Filip Djordjevic (8 réalisations).
Le premier Marseillais est André-Pierre Gignac qui, avec son pénalty inscrit face à Pouplin, porte le nombre de ses buts à 5 unités ce qui le positionne à la 16ème place de ce classement des buteurs.

Tous les chiffres en cliquant ici : Résultats - Classement - Buteurs

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.