OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Olmeta : "Les Olympiens vont finir la saison en pleine puissance" #LyonOM

Le Samedi 16 Décembre 2017 à 22:35 par Adri1899

L'ancien gardien de Lyon et de l'Olympique de Marseille s'est exprimé cette semaine dans une interview avant la rencontre entre l'OL et l'OM.

Dimanche soir, notre Olympique se deplace en terre lyonnaise, ce match a un enjeu de taille car les deux équipes sont au coude a coude au classement.
Le gardien de but légendaire de l'OM (1990-1993) s'est exprimé sur ce match, pour La Provence :

Dimanche soir, c'est l'heure du match tant attendu de cette fin d'année 2017. L'OL et l'OM sont au coude-à-coude au classement. Comment voyez-vous cet Olympico ? Quelle sera la clé du match ?
Pascal Olmeta : C'est un match qui me rappelle mes 20 ans de carrière. Je pense que si Rudi Garcia prépare une bonne tactique, ce serait un point décisif. Il faut jouer en surprenant tout le monde. Il faut piéger l'adversaire et faire la différence d'entrée de jeu en se positionnant haut sur le terrain, sans jouer plus bas que ses 20 derniers mètres. Si l'OM arrive à faire rapidement la différence, on peut les tuer ! La clé du match, je pense que ce sera tout simplement d'être présent dans le combat et de gagner les duels.

En cas de victoire, l'OM passera devant l'OL au classement. Est-ce pour vous un tournant de la saison ?
P.O : Oui, complètement ! C'est l'occasion de frapper un grand coup. La psychologie fait que tu ne te poses pas de questions. Une fois que tu as remporté les points, tu prends l'ascendant. C'est que ça qui compte en football.

Vous avez évolué dans les deux clubs (trois saisons à l'OM et quatre à l'OL). Qui allez-vous supporter ? Comment pouvez-vous expliquer la rivalité actuelle entre les deux équipes ?
P.O : Bien évidemment l'OM ! Mon club de coeur, c'est Marseille. Quand tu passes Valence, tu n'es plus dans le Sud. Pour nous, la rivalité est historique. Ce sont deux très bons clubs. Jean-Michel Aulas a contribué fortement à faire perdurer cette rivalité. C'est depuis qu'il est à la tête du club rhodanien que Lyon est en réussite. En plus, Lyon et Marseille ont les deux plus beaux stades de France. Mais l'OM doit toujours être le premier ou le deuxième club dans la hiérarchie en France. C'est celui qui compte le plus de supporters !

L'OM surfe actuellement sur une série d'invincibilités de douze matches sans défaite en Ligue 1 (huit victoires et quatre matches nuls). Comment expliquez-vous cette réussite ?P.O : Je l'explique très simplement, l'OM a une bonne équipe et surtout un gardien exceptionnel ! Une formation sans un bon gardien, elle ne joue pas l'Europe. Sir Alex Ferguson me l'a toujours dit : "Le gardien est très important dans une équipe de foot". Comme on dit, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. Et là, l'OM paiera Mandanda à la fin de la saison.

• Un dernier mot, quel est votre pronostic pour ce match ?
P.O : Je vois une victoire 3-1 de l'OM avec un doublé de Valère Germain et un but de Maxime Lopez contre Anthony Lopes (le gardien de l'OL) !

Espérons que notre ancien portier ait raison et que nous assistions ce soir à une bele victoire!

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !


Source : La Provence.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Réagir sur Facebook