OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#ApresMatch Les Olympiens surclassent leurs adversaires

Le Samedi 11 Août 2018 à 16:15 par PrésOMption

Olympique de Marseille

C'est devant près de 61 000 spectateurs unis boulevard Michelet hier en ouverture du championnat de France que l'OM a largement surclassé de pâles Toulousains. Notre actionnaire, Frank McCourt, présent a dû apprécier.

A trois semaines de la fin du Mercato et alors que les supporters attendent d'autre renforts que le vice-champion du Monde Caleta-Car, les hommes de Rudi Garcia ont dominé de la tête et des épaules la rencontre dans presque tous les domaines. Dominant le match (61% de possession), les Olympiens ont aussi été plus justes dans les transmissions (85% de passes réussies), L. Gustavo étant d'ailleurs le Marseillais le plus juste avec près de 95% de passes réussies. Ecrasés, les Toulousains n'ont cadré qu'une fois, quand les Marseillais l'ont fait 10 fois, Payet étant le plus précis devant le but. Le capitaine a marqué deux fois sur ses trois tirs cadrés du match. L'homme du match par excellence (noté 8/10 par l'Equipe). 

La soirée a été en plus garnie par une merveilleuse galette de Morgan Sanson du milieu de terrain, trouvant Germain qui a conclu son 6è tir dans les cages toulousaines. Rien alors ne pouvait arrêter les Phocéens, qui, par le Champion du Monde Florian Thauvin concluait une très belle soirée suite à une passe décisive d'Amavi.

L'OM a déjà des automatismes qui augurent un début de saison radieux.



  • Sur PMU Sport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves