OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le point de vue des anciens patrons

Le Dimanche 20 Janvier 2019 à 15h55 par blade83

Olympique de Marseille

Les anciens présidents du club ont été interrogés pour connaître leur avis sur l'actuelle situation du club. Bernard Tapie, Pape Diouf et Christophe Bouchet dressent un constat amer de la situation sans pour autant désigner clairement de responsables. 

Le recrutement de Zubizarreta  est  directemet pointé du doigt. 
Selon le boss Bernard Tapie « on a quatre joueurs de haut niveau », en soulignant qu' à part Thauvin, on a le droit à un Payet et à un Mandada pas au niveau et à Gustavo qui n'est pas à sa place. 

Pour Pape Diouf et Christophe Bouchet «  il n'y a pas d'avant-centre performant », « pas de buteur et pas de grand gardien ». 
« On a besoin à Marseille de défricheurs de talents. Sortir son carnet de chèque, comme on peut le faire au Barça, pour acquérir des stars c'est un autre métier. Peut-être que Zubizarreta serait infiniment mieux à Paris qu'à Marseille ».

Pourtant, Bernard Tapie a l'impression que «Jacques-Henri Eyraud a la confiance totale de son actionnaire » et Eric Bouchet pense qu' « Eyraud et Mc Court sont sur la bonne voie ».


Si le calme du président est critiqué, l'avenir de Rudi Garcia n'est pas vraiment remis en question. « On l'a prolongé jusqu'en 2021, alors qu'est-ce qu'il a à se reprocher ? Apparemment rien».  « L'entraineur c'est la maman, le papa c'est le président, c'est lui qui doit botter le cul » explique Bernard Tapie. 
« Si le vestiaire n'a pas lâché Rudi Garcia, il n'y a aucune raison de s'en séparer » ajoute Pape Diouf.

Au sujet du dialogue avec les supporters, « c'est rare dans la vie de croiser 40 000 personnes qui scandent votre nom en criant « démission ». » explique Christophe Bouchet, avant que Pape Diouf n'ajoute « c'est la première fois que je voie les supporters aussi peu agressifs dans une telle période de crise. Faire sans eux me paraît être une aventure hasardeuse. ». Bernard Tapie finira sur ces mots justes : « le public de connaisseurs fait la distinction entre un match perdu et un match abandonné. » en dénonçant le manque d'implication des joueurs qui sont plus proches de marcher sur le terrain que de rentrer épuisés au vestiaire. Selon lui, le match contre Saint-Etienne était pourtant bien meilleur sur ce point.


Avec ce constat amer, on est bien loin du portrait d'un OM champions project. Ce qui est sûr, c'est que si la situation ne s'améliore pas rapidement, on n'a pas fini d'entendre scander « démission ». Il ne faudra pas prendre trop longtemps les supporters pour des idiots, ou le calme annoncera une belle tempête ! 

L'air marseillais a comme une odeur de 2016 menant au départ de Labrune, qui a d'ailleurs refusé de répondre à toute interview. 

Il faudra donc gagner ce soir et mouiller le maillot, car sans nos supporters, l'aventure n'est pas « hasardeuse », sans supporter il n'y a plus d'aventure. L'OM c'est NOUS !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 35 sur 470 (9391 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 468, 469, 470  Suivante
Page 35 sur 470 (9391 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 468, 469, 470  Suivante