OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM - Lille : et maintenant ?

Le Lundi 21 Janvier 2019 à 09h30 par blade83

Olympique de Marseille

Après une victoire acquise dans la douleur contre un mal classé, l'OM va affronter le second du championnat avec une équipe décimée. Au moins six titulaires vont rater cette rencontre décisive pour le reste de la saison et la fameuse course au podium.

Le capitaine Dimitri Payet a dû laisser sa place hier, dès la vingt-sixième minute, après un choc contre le caenais Ismaël Diomandé. Les nouvelles ne sont pas rassurantes, le ligament latéral du genou serait touché. Des examens complémentaires préciseront sa durée d'absence.

Côté infirmerie, Luiz Gustavo est toujours incertain après sa douleur au genou. Adil Rami en a encore pour au moins deux semaines pour se remettre de sa blessure à la cuisse.

Deux joueurs seront également suspendus, Lucas Ocampos, et Morgan Sanson, en raison d'un trop grand nombre d'avertissements sur une période de dix matchs.

Enfin Hiroki Sakai est toujours qualifié avec le Japon en coupe d'Asie. Il disputera aujourd'hui son huitième de finale contre l'Arabie Saoudite. Si le Japon continue jusqu'en finale, il sera absent au minimum jusqu'au 1er février.

On pourrait se dire qu'en pleine période de mercato, l'OM recrutera rapidement des joueurs de qualité pour que Rudi Garcia ait un effectif de qualité quelles que soient les absences. Mais on sait tous que ce ne sera pas le cas. On risque donc de revoir sous le maillot marseillais des joueurs comme Abdennour, Sertic ou Hubocan. C'est le prix à payer quand on accepte de donner de très gros salaires à des joueurs de PHB.

Rudi et son staff devront donc faire preuve d'imagination pour composer cette semaine une équipe compétitive et vaillante. Une nouvelle déroute à domicile sous les yeux du propriétaire pourrait avoir définitivement raison de la patience des supporters.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Championnat - Journée 22
Ven 25/01 à 20H45/2019
Feuille de match