OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM-Stuttgart pour finir la préparation !

Le Mardi 11 Août 2020 à 15h30 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit:PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

L'OM affrontera ce vendredi 14 août le VfB Stuttgart à Fos-sur-Mer à 17h. Ce match sonnera la fin de la préparation des joueurs olympiens qui reprendront le championnat une semaine plus tard. Canal+ diffusera la rencontre.

L'OM n'a pour l'instant pas beaucoup convaincu les supporters lors de ces différents matchs de pré-saison. Avec trois victoires pour deux défaites, l'équipe phocéenne n'a pas su proposer encore un jeu fluide comme nous l'attendions avec un 11 de départ assez technique sur le papier.

Deux larges victoires (5-1 vs Pinzgau, 6-1 vs SV Heimstetten) en début de préparation face à des équipes assez limitées, puis une défaite surprise face à une première division slovaque, une prestation en demi teinte pour une défaite logique 1-0 contre le Bayern mieux avancé physiquement dans sa pré-saison et pour finir, une victoire 1-0 face à Nîmes dans un match que nous avons plus subi qu'autre chose. Cette fois, nos olympiens affronteront Stuttgart qui vient d'être promu en Bundesliga. L'équipe dirigée par Thomas Hitzlsperger aura fort à prouver après des victoires écrasantes contre Sanshausen (6-1) et Nuremberg (6-0). 

Les deux équipes joueront au stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Les supporters feront le "déplacement" puisque 4000 spectateurs devraient prendre place dans le stade. André Villas-Boas devrait mettre en place le même système de jeu et surtout le même onze que pour la rencontre face à Nîmes. De ce fait, Kamara devrait prendre le milieu avec Sanson et Rongier tandis que nous verrons les joueurs habituels en défense et en attaque. La seule interrogation reste sur la possibilité de pouvoir titulariser Dario Benedetto, blessé lors du dernier match, qui devrait être remplacé par Marley Aké.

Olympique de Marseille

Cette rencontre signera la fin de la préparation de la saison 2020-2021 et sera le dernier test avant d'ouvrir le championnat de Ligue 1 ce 23 août face à Saint-Etienne dans un Stade Vélodrome qui ne devrait accueillir que 5000 personnes

Plusieurs joueurs restent dans l'incertitude de rester au club malgré leur volonté, le club est vendeur et devrait voir certains de ses actifs quitter le club avant la fin de l'été. Cette incertitude n'impacte pas le travail de l'équipe qui continue de travailler avec l'ambition de réaliser une grande saison en Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions. L'équipe reste très soudée autour de son coach comme nous pouvons le voir sur les différents réseaux sociaux des joueurs. Quant aux supporters, ils ne pourront que très difficilement aller supporter leur équipe au Vélodrome et devront se contenter de la télé, ce qui permettra de retrouver les bonnes habitudes de se retrouver en ami ou en famille boisson à la main et le peignoir à mettre au sortir du bain.

L'OM jouera son dernier match amical de la saison face au récent promu allemand, le VfB Stuttgart. Le match sera diffusé à 17h sur Canal+.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.