OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Par ici la sortie !

Le Mardi 09 Avril 2019 à 16:30 par blade83

Olympique de Marseille

Selon le journal l'équipe le directeur général adjoint Mr Jean-François Richard devrait quitter l'OM pour « non-respect de ses objectifs ».

A la surprise générale, la direction olympienne a montré qu'elle savait se séparer de ceux qui n'atteignent pas leurs objectifs. Mais malheureusement, il ne s'agit pas d'objectifs sportifs, mais financiers. Monsieur Jean-François Richard, jusqu'alors en charge de l'aspect marketing et commercial de l'OM devrait quitter le club dans les prochains jours, faute d'avoir atteint le chiffre d'affaire escompté.

Il semblerait donc que Franck McCourt se soit souvenu qu'il est le propriétaire d'un club de football, et qu'il en avait confié la direction à des incompétents notoires. Mais ira-t-il jusqu'au bout?
Depuis maintenant six mois, les échecs se succèdent dans toutes les compétitions. Le pompon devrait arriver dans quelques semaines lorsque le riche américain se rendra compte que tout son pognon n'aura servi qu'à hisser péniblement son club en milieu de tableau. Il pourra enfin revenir à la réalité et abandonner ses rêves de trophées européens.

La question qui se pose maintenant est donc : qui sera le prochain ?

L'OM Champions Project a sombré. Les vrais responsables sont indéniablement Jacques Henri Eyraud et Rudi Garcia. Le premier a méprisé tous les connaisseurs du club qui s'inquiétaient de ses décisions lamentables. Lorsqu'on lui demandait  "grantatakan". Il répondait "tisane". Lorsqu'on lui demandait "et l'arrière gauche". Il répondait : "mais pour quoi faire?"
Le second a imposé ses choix de joueurs au premier en reléguant celui qui touche un salaire de directeur sportif aux oubliettes. Il a appelé tous ses copains pour qu'ils viennent s'engraisser à coup de salaires mirobolants... sans pour autant jamais trouver la solution tactique qui permette de les faire jouer.

Halte à l'hypocrisie monsieur l'américain. Lors de votre arrivée, le maire de Marseille vous avait dit : "il va falloir mettre les sous". Donc au boulot ! On sanctionne les incompétents et on repart à zéro ! Les supporters n'encaisseront pas une nouvelle "année de transition" où l'objectif sera le maintien et un quart de finale... de coupe de France!
A votre arrivée, vous nous avez promis des titres, vous nous avez promis de faire trembler le PSG sous trois ans. Bilan : tôle sur tôle contre le QSG... Pire encore : aucune victoire contre les "gros du championnat de France". Echec sur toute le ligne.

Aujourd'hui, il semblerait qu'au moins deux des trois têtes de la direction de l'Olympique de Marseille : Jacques Henri Eyraud, Rudi Garcia se dirigeraient (enfin) vers la sortie dans quelques mois. Tisane pour tous !

Qu'est-ce que cela impliquerait ?

On ne change pas une équipe qui gagne mais peut-on vraiment éradiquer une équipe qui perd ? La plupart des joueurs, même s'ils n'alignent pas un pied devant l'autre le week-end, regardent les autres clubs avec envie. Le mercato d'été s'annonce sous le signe des départs. Avec ce début de ménage du côté des dirigeants, l'Olympique de Marseille de ces dernières saisons pourrait ressembler à un lointain souvenir d'ici quelques mois. Une décision lourde de conséquences pour le mieux ? Pour le pire ? Ce qui est certain c'est qu'il faut agir rapidement et que de GRANDS CHANGEMENTS sont indispensables. Après un tel fiasco, les supporters ne se contenteront pas du départ d'une ou deux vedettes surpayées !

Il sera indispensable de voir à la tête du club un staff passionné et concerné qui connait l'Olympique de Marseille et qui n'a pas peur de se battre pour retrouver la grandeur qu'il mérite. Les choix déplorables de personnalités qui pleurent la difficulté de diriger un club comme l'OM ne sont plus acceptables et il serait judicieux de se rapprocher de personnes qui gravitent autour du club depuis pas mal d'années.

STOP LA TISANE. JHE on a fini de rire!
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 1 sur 446 (8907 brèves) Aller à la page 1, 2, 3 ... 444, 445, 446  Suivante
Page 1 sur 446 (8907 brèves) Aller à la page 1, 2, 3 ... 444, 445, 446  Suivante