OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les préparations physiques d’après crise pour l’OM : gestes barrières, masques d’entraînement, etc.

Le Mardi 07 Juillet 2020 à 14h10 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

L'OM a récemment repris l'entrainement ce dimanche après avoir passé trois mois sans jouer. La crise sanitaire oblige les joueurs et le staff à présenter les entraînements différemment.


Le groupe de Villas Boas s'est envolé pour le Portugal afin d'effectuer le premier stage de la période de préparation. Pour ce stage, les joueurs vont surtout reprendre un rythme plus soutenu pour de nouveau habituer leur métabolisme aux efforts. Le coach portugais a notamment annulé la première rencontre amicale qui devait se jouer pour mieux préparer ses joueurs après avoir passé trois mois sans football.  
Le club enchaînera plusieurs stages et plusieurs matchs amicaux durant le mois de juillet et début août afin de préparer une saison qui sera vraisemblablement très longue et intense pour les joueurs qui devront jouer sur trois compétitions. Le podium est l'objectif numéro 1 mais les objectifs de faire bonne impression en Ligue des Champions et d'aller le plus loin possible en Coupe de France ont existent eux aussi.

Olympique de Marseille

Le club a fortement communiqué sur le fait de faire respecter les gestes barrières tout en limitant les contacts avec les personnes extérieures. Un point important pour permettre aux joueurs de rester en bonne santé et de poursuivre leur préparation physique les deux prochains mois. Les joueurs eux-mêmes ont fait savoir qu'il était nécessaire de faire attention et d'être très vigilant puisque le virus est toujours là. Des cas positifs ont été détectés dans les équipes de Bordeaux, Toulouse ou encore Saint-Etienne, il est donc important de protéger nos joueurs et les différents collaborateurs pour permettre au club de finir sa préparation et aller au bout des différents stages.

Olympique de Marseille

La préparation des joueurs a une importance clé dans la réussite de la saison qui se profile. Pendant que les autres championnats ont repris et que de nombreux joueurs se blessent par manque d'entraînement, le staff marseillais va donner une place majeure à la bonne préparation des joueurs. Le staff du coach portugais accompagne au mieux les joueurs dans cette reprise afin de les faire travailler dans de bonnes conditions. 
Ce premier stage aura pour but d'améliorer les performances des joueurs mais aussi en développant leurs muscles respiratoires en les faisant travailler avec un masque d'entraînement. L'objectif est d'améliorer leur cardio mais aussi de leur faire perdre des calories rapidement. Un point essentiel pour voir les joueurs retrouver le rythme nécessaire pour retrouver les terrains.

L'OM retrouvera le Vélodrome le 23 août face à Saint-Etienne mais avant ça, les joueurs doivent compter sur une préparation importante et nécessaire. Le club devrait bientôt communiquer sur les prochains matchs amicaux qui seront à suivre durant le mois de juillet.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 2 sur 457 (9128 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 455, 456, 457  Suivante
Page 2 sur 457 (9128 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 455, 456, 457  Suivante