OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Pourquoi les joueurs de football attirent autant ?

Le Mardi 15 Septembre 2020 à 15h05 par Fanalink

Olympique de Marseille

 

Le football est le sport numéro 1 en France et dans le monde, les joueurs en sont les principaux protagonistes qui profitent entièrement de cette notoriété pour jouer de cette image. Les clubs en profitent aussi en mettant en avant l'image de marque du joueur.
 
Depuis peu, les footballeurs sont devenus des objets presque marketing sur lesquels les clubs et plusieurs personnes des entourages profitent pour faire valoir leur image. Les joueurs attirent l'œil et ils sont souvent choisis non seulement pour leur qualité de jeu mais notamment pour leur notoriété et ainsi plaire au public. Un peu à l'image d'un Dimitri Payet recruté 30 millions d'euros à l'arrivée de Franck McCourt pour faire valoir le joueur dans l'effectif et ainsi attirer les lumières des projecteurs.
 
Les joueurs ont donc tout intérêt de jouer de leur image sur le terrain mais aussi en dehors. Grâce aux réseaux sociaux, ils ont la possibilité de faire parler d'eux et de partager leur vie intime qui intéresse de plus en plus les fans de football. L'exemple même de Nemanja Radonjic qui avait posté une vidéo de sa préparation physique durant l'été. Une vidéo dans laquelle nous pouvons voir le serbe travailler en solo avec des coachs tout en profitant d'une vie bien luxueuse. Le joueur a souhaité montrer les avantages des footballeurs dans sa vie privée en mettant cette vidéo qui le montre dans des grands restaurants accompagnés de filles ou au volant de belles voitures. D'autres joueurs vont préférer partager des faits moins intimes de leur vie privée et de simplement montrer leur vie dans le groupe olympien avec les autres joueurs ou de leurs activités comme le fait André Villas-Boas en montrant ses nombreux trecks.
 
Dans nos tribunes, nous pouvons retrouver autant d'hommes que de femmes qui représentent un peuple entier. Un Vélodrome bien représentée par la gente féminine qui aujourd'hui s'intéresse de plus en plus aux joueurs dans un aspect footballistique, à la différence de l'époque où elles n'étaient attirées que physiquement par un joueur de football. Un peu comme ce but de Cissé face au Zénith Saint-Pétersbourg qui fait lever la foule comme pour une Drague de l'Est réussie. Les footballeurs jouent sur plusieurs attraits pour ainsi plaire à différentes communautés de supporters.

Etre footballeur semble être bien perçu par la majorité des fans mais reste souvent un métier rendant très compliqué de distinguer la vie privée de la vie professionnelle.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.