OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

De nombreux voyages attendent nos joueurs cette saison

Le Mercredi 07 Octobre 2020 à 15h50 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions dans une saison très particulière, une saison tourmentée par le Covid-19. L'OM devra faire plusieurs déplacements dans des conditions très contraignantes.

Le Covid-19 reprend du poil de la bête en Europe et principalement en France où le nombre de cas ne cesse d'augmenter jour après jour. Le football se retrouve très touché sur le plan économique mais aussi dans ce qu'il offre puisque tous nos stades sont à huis clos, les joueurs et staff suivent très protocoles très stricts et les supporters ne peuvent réellement profiter de football.

Alors que l'OM devra se déplacer en Grèce, au Royaume-Uni et au Portugal durant sa campagne européenne, le club a reçu le protocole à suivre par l'UEFA. Les joueurs auront donc la possibilité de jouer ces matchs sans pour autant profiter de la vie dans ces pays. Le Royaume-Uni par exemple impose une quarantaine à tout français entrant sur son territoire, les touristes seront dans cette obligation mais non pas les joueurs de foot qui pourront seulement jouer leur match, ils seront par la suite priés de rentrer dans leur pays. Le Portugal et la Grèce offrent plus de possibilités puisque les restrictions sont moins strictes. Néanmoins l'équipe de Villas-Boas devra suivre un protocole et respecter les requêtes d'avant match concernant les déplacements de leur hôtel à leur terrain d'entraînement et de match.

Avec la reprise du virus en Europe, nous ne sommes pas à l'abri de voir encore plus de restrictions dans les semaines à venir. Tout comme le secteur touristique, les déplacements des joueurs de foot seront de plus en plus encadrés afin d'empêcher la propagation du virus. Quant à la France, les pays cités plus haut n'auront pas de réelles restrictions à suivre et pourront circuler librement dans le pays. Concernant les supporters, seuls les déplacements au Portugal ou en Grèce seront possible. Les voyages dans ces pays seront possibles et les amoureux pourront donc suivre le club. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur Ce lien qui pourra vous proposer notamment des voyages en Espagne. Tous les voyages sont donc encadrés et seront néanmoins facilités pour favoriser la reprise du football et du tourisme en Europe. Le Royaume-Uni pourrait lui aussi alléger ses restrictions concernant les venues sur son territoire.

Les moyens de déplacements des joueurs seront eux aussi strictement encadrés même si des avions privés sont en général utilisés par les clubs, facilitant donc la venue dans le respect des gestes barrières. Les joueurs peuvent ainsi voyager sans rencontrer d'autres voyageurs. C'est sur cet argument que l'UEFA joue pour permettre aux matchs de se dérouler dans les différents pays européens en lice en Ligue des Champions.
Les déplacements en Ligue 1 se déroulent de la même manière puisque malheureusement toute rencontre entre un supporter et un joueur est empêché pour éviter tout contact avec le virus.

Les voyages reprennent pour nos joueurs qui devront faire plusieurs centaines de kilomètres durant leur campagne européenne. Le tourisme reprend dans le football !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.