OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Résumé de la conférence de presse de Cuisance et d’AVB

Le Jeudi 05 Novembre 2020 à 17h00 par Fanalink

Olympique de Marseille


Ce jeudi 5 novembre, André Villas-Boas ainsi que le jeune Michael Cuisance ont participé à une conférence de presse avant la rencontre du jour face à Strasbourg. Les deux hommes avaient beaucoup à dire après les nombreuses critiques survenus contre l'équipe avec ses dernières prestations catastrophiques.

Cuisance : "Le coach et Steve ont tout dit après le match. On fait de la merde. Il faut se remettre au boulot, et on va s'en sortir, car on est l'OM"

Cuisance : "Oui je suis de Strasbourg, mais maintenant je suis à l'OM"

Le jeune espoir français rappelle qu'il est important de tout donner lorsque nous portons les clubs de l'OM. Un message que chaque joueur devrait assimiler cette saison.

Cuisance : "C'est une question de mentalité, de rage, de vouloir gagner. C'est ça l'image de l'OM et là ça nous manque un peu. Il faut montrer un autre visage de l'OM aux supporters"

Cuisance : "Je me sens super bien, je suis dans de bonnes conditions de travail. Je suis content d'être là. Je sais que je peux faire plus. Le coach me gère car je sors de deux saisons où je n'ai pas trop joué, je lui fais totalement confiance"

Cuisance : "La Ligue des Champions trop grand pour l'OM ? On a l'étoile sur le maillot, l'OM a gagné la Ligue des Champions. Après ça fait longtemps que le club ne l'avait plus jouée, donc cette saison c'est difficile, mais c'est sûr qu'on peut faire mieux"

Cuisance : "Le coach était en colère et il a fait sentir à tout le monde. Tous les joueurs sont à fond derrière lui, on est tous à 100% derrière lui, on ne va jamais le lâcher."

Cuisance : "Il faut qu'on se parle, il faut tous se remettre en question. Là on a un match dès demain, donc on n'a pas le temps de se parler, c'est sur le terrain qu'on va se parler, c'est comme ça le foot"

Cuisance sur Payet : "Tout joueur passe par des moments comme ça, mais il va revenir plus fort, il a déjà montré toutes ses qualités par le passé, il va le remontrer, 100% confiance en lui"

Cuisance : "Quand je serai à 100% ? C'est un processus qui va prendre un peu de temps. Après la trêve je pense que je serai au top. Je suis content de la façon dont le coach me gère"

Cuisance : "Je suis quelqu'un de discret dans un vestiaire, mais après j'ai mon caractère, c'est ma force. Mais parler ce n'est pas mon rôle, je me vois plus comme un leader technique sur le terrain"

Cuisance : "Oui c'est sûr que c'est une déception de jouer à huis clos à Strasbourg, car toute ma famille aurait pu venir. Mais c'est comme au Vélodrome, c'est dur de jouer sans les supporters, mais il faut faire avec"

Olympique de Marseille

Villas-Boas : "J'ai besoin de faire une réunion avec les joueurs à l'entrainement. Je ne parle jamais à la fin des rencontres, j'ai toujours besoin de quelques jours pour digérer les défaites"

Villas-Boas : "A Porto, c'était un match pathétique, on n'était pas au niveau. Vous avez vu que ce n'était pas le système ou Payet en dix. On a perdu le match car on était mauvais, il n'y a rien à ajouter. On n'est pas à la hauteur de l'histoire du club, moi le premier. On le sait."

Villas-Boas : "Ce sont toujours les mêmes qui critiquent. Mais pour nous ça ne va rien changer. Je suis pragmatique. Le jour où je ne suis pas au niveau des attentes de l'OM, je suis le premier à le reconnaitre. Je ne suis pas ici pour l'argent ou pour améliorer ma carrière. Je me mets plus de pression à moi-même"

Villas-Boas : "Sakai aurait dû être suspendu pour OM-Lens, ça aurait dû rester pour ce match je pense. Là on se retrouve avec deux suspendus avec Alvaro."

Villas-Boas : "Comment je vais remplacer Sakai ? Par du bricolage ! Yuto Nagatomo était malade, il n'a pas voyagé à Porto. Il s'est entrainé hier, ça va être lui ou un autre avec un système de jeu"

AVB espère néanmoins compter sur ses joueurs à 100% lors des prochains matches malgré les problèmes dans les vestiaires et les mauvaises prestations. Il devrait dès ce vendredi faire tourner et mettre de nouveaux joueurs dans le 11 tels que Luis Henrique, Balerdi ou encore Gueye. Le coach marseillais compte bien faire passer un message aux joueurs qui proposent un niveau pathétique depuis le début de la saison. AVB qui décide de tout chambouler après les nombreuses critiques et notamment Olmeta qui expliquait que certains joueurs devraient passer moins de temps à liker des photos de femmes en lingerie coquine sur Instagram et à retourner s'entraîner pour finir cette saison qui a débuté honteusement en Ligue des Champions.

Villas-Boas : "On peut faire une rotation pour le match de demain. On est plus frais car à Porto on n'a pas trop couru... Les médias sont fatalistes, il ne faut pas que nous aussi nous le soyons"

Villas-Boas sur Payet : "Ce sont des choses du vestiaire, je ne vais pas l'exposer ici. On a beaucoup parlé avec lui. Si je ne suis pas capable de le mettre à son niveau de l'an dernier, c'est moi le responsable, pas lui"

Villas-Boas : "Si les excités peuvent se calmer, et les entraineurs qui veulent entrainer l'OM, peuvent attendre un peu. Les autres coachs parlent toujours de l'OM. Moi aussi j'ai des rêves..."

Villas-Boas : "Il faut plus de professionnalisme dans le foot, mais ça dépendra du club, pas de l'entraineur."

Villas-Boas : "Avec Jacques-Henri Eyraud, j'ai des échanges tous les jours. On n'a pas la pression de la direction sur la C1, on a une pression sur le fait d'être régulier en championnat pour se qualifier à chaque fois pour la Ligue des Champions"

Villas-Boas : "Strasbourg se trouve dans un mauvais moment, un peu comme nous en Ligue des Champions. L'absence d'Ajorque va compter beaucoup, mais ils ont fait un gros coup avec Diallo. Ils ont de bons joueurs comme Simakan, Lala et Thomasson"

Villas-Boas sur Simakan : "On apprécie ses qualités, c'est un joueur intéressant, on a parlé de lui comme un joueur pour l'avenir, mais cet été on a choisi Balerdi"

Villas-Boas sur Cuisance : "Je suis content de lui. J'explique toujours mes décisions, je lui ai dit pourquoi il n'a pas joué à Porto, car il était déçu. Il va jouer contre Strasbourg. Ses prestations sont excellentes. J'espère qu'on pourra actionner l'option d'achat."

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.