OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Ligue des champions : Barrages en vue pour l’OM ?

Le Samedi 16 Mai 2020 à 13h00 par El Flaco Menotti

Olympique de Marseille

Mardi 28 Avril, Edouard Philippe annonçait lors d'une prise de parole à l'Assemblée nationale, l'arrêt immédiat de la Ligue 1, suite à l'épidémie du Covid 19. Décision qui, allait contraindre la Fédération Française de Football à entériner le classement en l'état et ainsi figer les positions au soir de la 28eme journée, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions pour le club phocéen. Au cours d'une interview parue ce jour au Corriere Dello Sport, Alexander Ceferin, président de l'UEFA, a encore apporté des précisions et mit une grosse nuance quant aux places qualificatives pour les compétitions européennes.                                                           

« Je pense que la majorité des championnats pourra aller au bout. Si certains n'y arrivent pas, par choix, ils devront jouer les préliminaires pour accéder à la Ligue Des Champions et L'Europa League ». Le moins que l'on puisse dire, à la vue de ses propos, c'est que l'institution Européenne excelle dans l'art du rétropédalage, car il est bon de se remémorer la position prise antérieurement par cette dernière. Après nous avoir annoncé que l'attribution des précieux sésames pour ses compétitions se feraient par le biais du mérite sportif, tout en tenant compte des classements, se basant également sur des critères objectifs, transparents et non discriminatoires, voici que le farceur nous sort encore une de ses plus belles pirouettes... 

Avec une telle décision, il est certain que le club Olympien se verrait manifestement « voler ». Car d'une part, il est bon de rappeler que dans notre chère Ligue 1 Conforama, la seconde place propulse directement son titulaire en Ligue des Champions, et d'autre part, il en est ainsi depuis tant d'années. Aussi, le supporter phocéen n'étant pas tombé de la dernière pluie, et à l'heure où seulement des championnats dits « mineurs » aux yeux des observateurs ont pliés boutique, sa curiosité le mène à se demander si ce cher Monsieur tiendrait de tel propos si des compétitions telles que la Liga, la Bundesliga, la Premier League ou bien la Série A n'allaient pas à leurs terme... Privant potentiellement des clubs tels que le Real Madrid, Manchester City, Inter de Milan, Dortmund de « plus prestigieuses des compétitions européennes »... Espérons que si à l'avenir une autre décision de ce type devait être prise par l'instance européenne, alors dans un éclair de lucidité, le Benny Hill des journaux hippiques ou de Science Politique, (charge à vous de faire votre choix) qui nous sert de president, montera au créneau face à de telles absurdités... 

Bien heureusement, le président de l'UEFA a clarifié ses propos. En effet, l'UEFA a assuré que l'Olympique de Marseille ne serait pas concerné.

Droit au but et Allez l'OM ! 

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.