Fil info
Quels renforts pour l’OM cet été ?
Le Jeudi 16 Mai 2019 à 18h25 par OMP

Après le départ du clan Dreyfus, Franck McCourt a repris les rênes du plus grand club de la Cité Phocéenne avec de grandes ambitions. Dès lors, l'homme d'affaire américain a mis le ‘'McCourt Champion Project'' en branle. Dans ce cadre, des transferts massifs ont été opérés. De l'arrivée du coach Rudi Garcia aux retours de Steve Mandanda, Florian Thauvin, Dimitri Payet , en passant par les arrivées de l'international Brésilien Luiz Gustavo, l'Olympique de Marseille a amorcé un grand changement. La finale de la C3 jouée en 2018 est le symbole de ce renouveau du club Français. Mais depuis le début de cette saison 2018-2019, les Phocéens peines, ils sont à la traine. Il faut faire enfin le grand ménage et avoir une équipe aussi solide que des tenues de yoga. Tour d'horizon des rumeurs en bois qui circulent déjà...
Finaliste de la League Europa en 2018, l'Olympique de Marseille a été éliminé dès le premier tour de la compétition lors de l'édition 2018-2019 et sera absent la saison prochaine. La cuisante défaite contre l'Olympique de Lyon en championnat au Stade Vélodrome le week-end dernier est le reflet de la saison moribonde faite par Mandanda et ses coéquipiers. Selon les informations fournies par la presse du côté de l'hexagone, Franck McCourt s'apprête à mettre un coup de pied dans la fourmilière et tout reprendre. Plusieurs joueurs sont sur le départ. Les joueurs tels que Jordan Amavi, Florian Thauvin, Maxime Lopez, Mario Balotelli et même le jeune Bouba Kamara seraient sur le départ. Même Rudi Garci ne sera pas épargné par cette razzia. L'OM s'apprête à vivre donc un mercato estival très agité, un vaste chantier qui sera l'architecture du ‘'Nouveau OM'' des saisons à venir. Qui sont ceux qui peuvent renforcer l'effectif Marseillais cet été ?
Claude Puel
Puisque Rudi Garcia est sur le départ, il faut donc commencer par son remplaçant. Selon les rumeurs, relayées notamment par Canal+, la piste Claude Puel serait explorée par les dirigeants du club. Celui qui déteste l'OM au fond de lui et qui n'a cessé de cracher sur notre club à plusieurs reprises pourrait être contacter par l'ancien DRH D'EuroDisney.
Benjamin Lecomte
Actuel sociétaire de Montpellier HSC, le gardien de but de 28 ans pourrait déposer ses valises dans la Cité Phocéenne cet été. Son nom est fortement cité pour remplacer Steve Mandanda que certains jugent moins décisifs et sur une pente descendante.
Wahbi Khazri
Sa piste avait déjà été sondée à la fin de la saison dernière, mais finalement le Tunisien s'est envolé pour l'AS Saint-Etienne. Avec sa nouvelle saison de côté des Verts, l'ex attaquant de Sunderland pourrait être la priorité de l'OM cet été. L'attaque ayant été l'un des points faible des Phocéens, Khazri serait une bonne recrue. Il va compenser le départ de Mario Balotelli. L'Italien ne voudrait plus continuer son aventure à Marseille selon les informations qui circulent.
Jules Koundé
L'axe de la défense de l'OM est une catastrophe cette saison. Il y a eu beaucoup d'erreurs qui ont couté chères au club. Jules Koundé pourrait être une solution. Venu dans le 11 de départ des Girondins de Bordeaux au milieu de la saison dernière, il a su maintenir sa place jusqu'à la fin de cette saison. Le Français d'origine Béninoise peut stabiliser ce secteur du club en y apportant la rage de la jeunesse et son expérience. Surtout qu'il n'aura pas de compétition Européenne, il pourra mieux se concentrer sur le championnat.
Lucas Tousart
Le jeune milieu de 22 ans peut être aussi d'un grand apport aux Marseillais cet été. Auteur de 28 matchs cette saison, il a vu son temps de jeu réduit au fur et à mesure de l'évolution des journées. Un départ pour plus de temps de jeu pourrait lui faire le plus grand bien. L'OM a un nouveau projet. Cela tombe donc à pique.
Fernando Marçal
En manque de temps de jeu, le Brésilien du FC Lyon peut aussi fait ses valises cet été. Son envie de jouer pourrait le pousser vers la sortie. Il pourrait aussi rebondir à l'OM, le temps que le nouveau projet ne prenne corps.
Youssouf Koné
Le malien de 22 ans a fait une saison intéressante avec le LOSC. Mais n'ayant vraiment pas un statut de titulaire, une saison sans compétition Européenne peut lui faire aussi le plus grand bien. Il pourrait palier au départ de Jordan Amavi.
Ce sont là quelques joueurs qui pourraient évoluer sous la tunique de l'OM la saison prochaine pour le début du nouveau projet du club. Et pour le moment ce ne sont là, que des rumeurs en bois. Nous vous rappelons que cet été nous relayerons uniquement les signatures officielles.
PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Les autres brèves
Page 61 sur 499 (9976 brèves)
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 497, 498, 499 Suivante
- 20/06/2019#Actu
L’OM signe un accord de règlement concernant le fairplay financier - 20/06/2019#Actu
Contre les vert-mines, 25 ans trop puissants ! - 15/06/2019#Actu
Le Commando Ultra’ 84 célèbrera ses 35 ans face à notre ennemi historique stéphanois! - 14/06/2019#UberEats
L'OM, une histoire de sponsors depuis 1989 - 06/06/2019#Actu
La direction olympienne organise des matches « amicaux » contre nos ennemis - 03/06/2019#Actu
AVB 41% de victoires contre le top 3 - 01/06/2019#Actu
Pas de hausse des abonnements pour les virages - 30/05/2019#Actu
Quel bilan pour cette saison de l’OM ? - 28/05/2019#Actu
André Villas-Boas, c'est signé ! - 24/05/2019#OMMHSC
Le onze de départ olympien - 24/05/2019#Actu
Officialisation du maillot HOME 2019-2020 - 23/05/2019#OMMHSC
Le groupe olympien - 22/05/2019#Actu
C'est officiel, Garcia et l'OM, c'est fini. Bilan de ses 141 matches. - 19/05/2019#Actu
Frank McCourt conforte Jacques-Henri Eyraud - 17/05/2019#TFCOM
Le groupe olympien - 17/05/2019#Actu
Qui veut faire perdre des millions ? - 17/05/2019#Actu
Entre interdiction et réduction : l'hypocrisie de la LFP ! - 16/05/2019#Actu
OM : Quel avenir pour Clinton Njie? - 16/05/2019#Actu
Top 5 des attaquants africains ayant pris par Marseille ! - 16/05/2019#Actu
Quels renforts pour l’OM cet été ?
- 29/12#Actu
- Accord entre la Ville de Marseille et l'OM pour le Vélodrome
- 29/12#Actu
- Les satisfactions de Mehdi Benatia
- 29/12#Actu
- Le rôle de l’analyse vidéo dans la préparation de l’Olympique de Marseille
- 18/12#Actu
- L'état des lieux de Pablo Longoria sur l'OM
- 18/12#Actu
- Quels casinos en ligne offrent les meilleurs programmes VIP au Canada ?
- 01/12#Actu
- Riccardo Polacco rejoint l’OM : une nouvelle touche italienne
- 30/11#Actu
- L'OM et CMA CGM jusqu'en 2028
- 30/11#Actu
- Kyril Louis-Dreyfus, heureux de la victoire face à son rival
- 30/11#Actu
- Nasri défend Mason Greenwood
- 30/11#Actu
- L’Olympique de Marseille en 2025 : un retour retentissant en Ligue des Champions
- 30/11#Actu
- Le rôle crucial des styles de jeu dans les pronostics foot
- 26/11#Actu
- Éric Wattellier au sifflet pour OM-TFC
- 26/11#Actu
- Benjamin Pavard analyse sa première partie
- 26/11#Actu
- De Zerbi très satisfait de sa jeune pépite
- 26/11#Actu
- OM – Newcastle : les notes du match
- 25/11#Actu
- Hamed Traoré, bientôt de retour ?
- 25/11#Actu
- Trophée des Champions au Koweït, on connaît la date
- 25/11#Actu
- Ravanelli va quitter l'OM
- 25/11#Actu
- Marseille vs Nice 2025 : Aperçu du match
- 25/11#Actu
- OM Féminines : arrivée d'Antoine Ferreira
- 25/11#Actu
- Les coulisses du transfert de Pavard
- 25/11#Actu
- L'OM dit au revoir à Franckie Tourdre
- 25/11#Actu
- OM de Zerbi : Ce qui a vraiment changé (pressing, sorties de balle, rôles clés)
- 25/11#Actu
- Guendouzi heureux de revoir Aubameyang à l'OM
- 25/11#Actu
- Tchouameni, fan du Vélodrome
- 25/11#Actu
- Le Retour d'Aubameyang à Marseille : Portrait d'une carrière exceptionnelle
- 25/11#Actu
- Le marché des cryptomonnaies s'effondre ?
- 02/11#Actu
- 20 Idées cadeaux pour un fan de l’OM
- 13/10#Actu
- Pavard fait son retour en Equipe de France
- 13/10#Actu
- Voir l'OM à l'étranger : comment regarder les matchs en streaming