OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Quels renforts pour l’OM cet été ?

Le Jeudi 16 Mai 2019 à 18:25 par OMP

Olympique de Marseille

Après le départ du clan Dreyfus, Franck McCourt a repris les rênes du plus grand club de la Cité Phocéenne avec de grandes ambitions. Dès lors, l'homme d'affaire américain a mis le ‘'McCourt Champion Project'' en branle. Dans ce cadre, des transferts massifs ont été opérés. De l'arrivée du coach Rudi Garcia aux retours de Steve Mandanda, Florian Thauvin, Dimitri Payet , en passant par les arrivées de l'international Brésilien Luiz Gustavo, l'Olympique de Marseille a amorcé un grand changement. La finale de la C3 jouée en 2018 est le symbole de ce renouveau du club Français. Mais depuis le début de cette saison 2018-2019, les Phocéens peines, ils sont à la traine. Il faut faire enfin le grand ménage et avoir une équipe aussi solide que des tenues de yoga. Tour d'horizon des rumeurs en bois qui circulent déjà...

Finaliste de la League Europa en 2018, l'Olympique de Marseille a été éliminé dès le premier tour de la compétition lors de l'édition 2018-2019 et sera absent la saison prochaine. La cuisante défaite contre l'Olympique de Lyon en championnat au Stade Vélodrome le week-end dernier est le reflet de la saison moribonde faite par Mandanda et ses coéquipiers. Selon les informations fournies par la presse du côté de l'hexagone, Franck McCourt s'apprête à mettre un coup de pied dans la fourmilière et tout reprendre. Plusieurs joueurs sont sur le départ. Les joueurs tels que Jordan Amavi, Florian Thauvin, Maxime Lopez, Mario Balotelli et même le jeune Bouba Kamara seraient sur le départ. Même Rudi Garci ne sera pas épargné par cette razzia. L'OM s'apprête à vivre donc un mercato estival très agité, un vaste chantier qui sera l'architecture du ‘'Nouveau OM'' des saisons à venir. Qui sont ceux qui peuvent renforcer l'effectif Marseillais cet été ?

Claude Puel
Puisque Rudi Garcia est sur le départ, il faut donc commencer par son remplaçant. Selon les rumeurs, relayées notamment par Canal+, la piste Claude Puel serait explorée par les dirigeants du club. Celui qui déteste l'OM au fond de lui et qui n'a cessé de cracher sur notre club à plusieurs reprises pourrait être contacter par l'ancien DRH D'EuroDisney.

Benjamin Lecomte
Actuel sociétaire de Montpellier HSC, le gardien de but de 28 ans pourrait déposer ses valises dans la Cité Phocéenne cet été. Son nom est fortement cité pour remplacer Steve Mandanda que certains jugent moins décisifs et sur une pente descendante.

Wahbi Khazri
Sa piste avait déjà été sondée à la fin de la saison dernière, mais finalement le Tunisien s'est envolé pour l'AS Saint-Etienne. Avec sa nouvelle saison de côté des Verts, l'ex attaquant de Sunderland pourrait être la priorité de l'OM cet été. L'attaque ayant été l'un des points faible des Phocéens, Khazri serait une bonne recrue. Il va compenser le départ de Mario Balotelli. L'Italien ne voudrait plus continuer son aventure à Marseille selon les informations qui circulent.

Jules Koundé
L'axe de la défense de l'OM est une catastrophe cette saison. Il y a eu beaucoup d'erreurs qui ont couté chères au club. Jules Koundé pourrait être une solution. Venu dans le 11 de départ des Girondins de Bordeaux au milieu de la saison dernière, il a su maintenir sa place jusqu'à la fin de cette saison. Le Français d'origine Béninoise peut stabiliser ce secteur du club en y apportant la rage de la jeunesse et son expérience. Surtout qu'il n'aura pas de compétition Européenne, il pourra mieux se concentrer sur le championnat.

Lucas Tousart
Le jeune milieu de 22 ans peut être aussi d'un grand apport aux Marseillais cet été. Auteur de 28 matchs cette saison, il a vu son temps de jeu réduit au fur et à mesure de l'évolution des journées. Un départ pour plus de temps de jeu pourrait lui faire le plus grand bien. L'OM a un nouveau projet. Cela tombe donc à pique.

Fernando Marçal
En manque de temps de jeu, le Brésilien du FC Lyon peut aussi fait ses valises cet été. Son envie de jouer pourrait le pousser vers la sortie. Il pourrait aussi rebondir à l'OM, le temps que le nouveau projet ne prenne corps.

Youssouf Koné
Le malien de 22 ans a fait une saison intéressante avec le LOSC. Mais n'ayant vraiment pas un statut de titulaire, une saison sans compétition Européenne peut lui faire aussi le plus grand bien. Il pourrait palier au départ de Jordan Amavi.

Ce sont là quelques joueurs qui pourraient évoluer sous la tunique de l'OM la saison prochaine pour le début du nouveau projet du club. Et pour le moment ce ne sont là, que des rumeurs en bois. Nous vous rappelons que cet été nous relayerons uniquement les signatures officielles.

PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.